Problème freinage skate électrique

bonjour à tous,

Sur mon projet de skate électrique, je rencontre un problème : lorsque les gaz ne sont pas actionnés (marche avant) via la télécommande sans fils, le moteur freine (une tension est appliquée au moteur). Il ne se met pas en roue libre. Dès que je coupe l’alimentation, il n’y a plus ce frein moteur et je retrouve cette roue libre.
Comment puis je faire pour bénéficier d’une ‘‘roue libre’’ lorsque la gachette des gaz n’est pas actionnée???
Est ce un paramétrage du controlleur? un mauvais choix de controlleur?

Controlleur Aerostar 50A
Moteur outrunner 270kV
Batterie Lipo 4500 mAh
Télécommande radio 2,4 Ghz.

MERCI!

Le problème viens du trim accélération mal réglé, en gros le neutre est pas bon. Mais avant toute chose présente toi dans la rubrique présentation !

Fait!!
Le trim est bien réglé pourtant…

a tu bien calibré la gâchette de la télécommande dans le logiciel et mis en "current no reverse with brake ".

je ne sais pas, je vais acheter la carte de programmation pour etre certain car parametrer avec les ‹ "bips ›’ c’est pas simple.
https://hobbyking.com/en_us/aerostar-el … tore=en_us

:ugeek: je crois que ça vient de l’esc non compatible nan ?
C’est exotique comme choix en tous cas !
Mais en esc avion etc y’a pas de frein si ?

[EDIT]: à si y’a écrit Features : Propeller Brake et Default settings : Brake = Off
C’est que ça doit pouvoir se passer en on comme indiqué sur la carte … Brake : On/Off

ok et t’aurais conseillé quoi comme ESC sinon?
la carte vaut pas grand chose, ca vaut le coup d’essayer je pense.

Sinon un peu plus dédié dans les 1er prix, je pense ça : Turnigy SK8-ESC V4.12 For Electric Skateboard Conversion w/BEC

Mais oui c’est presque 4x le prix donc ça se test pê avec la carte !..? D’autres auront pê une idée :wink:

vous mettez quoi vous comme ESC pour vos skate électriques?

Parcours la catégorie “Vos réalisations…” tu obtiendras rapidement ta réponse.

Et t’as aussi :arrow: LE RÉCAP DES BUILDS ESK8 DU FORUM !
:idea: Astuce :idea:
Si vous chercher une référence de matériel avec la recherche de votre navigateur (ctrl + f ou cmd + f), vous pouvez voir qui utilise quoi !