J’ai reçu ma Flux AT2 Nova il y a quelques jours et j’adore cette machine. J’ai téléchargé VESC Tool sur mon téléphone pour peaufiner l’ampérage envoyé aux moteurs, car l’accélération est vraiment terrifiante à fond.
Ce matin, en voulant changer la courbe d’accélération, j’ai demandé conseil à une IA (Gemini) qui m’a indiqué d’aller sur l’icône du « chapeau magique » pour mettre à jour la version du firmware. Depuis, impossible de me reconnecter à mon skate : je vois l’appareil, mais dès que je tente la connexion, j’obtiens l’erreur en capture d’écran.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour corriger ce problème ? On m’a dit qu’il était dangereux de rouler avec un souci de connexion Bluetooth, mais j’ai fait un ride d’une heure sans constater quoi que ce soit de bizarre. Merci d’avance pour votre aide!
!
Je ne comprends pas, tu as flashé ton firmware par je ne sais quel autre mais tu peux quand même continuer à rouler alors que ton vesc est censé avoir pris un reset ?
Je n’y connais rien, et c’est bien ça le problème. En fait, en utilisant l’application mobile VESC Tool pour mon skate électrique, j’ai voulu faire une mise à jour (via ma télécommande, si j’ai bien compris). Mais depuis que j’ai lancé cette mise à jour, mon skate ne veut plus du tout se connecter à l’application VESC Tool. Je ne sais pas pourquoi, et c’est embêtant car elle m’était très utile pour régler la puissance de l’accélération et surveiller des informations importantes comme la batterie restante ou la température des moteurs…
Hormis le fait que je ne puisse plus utiliser l’application pour voir mes données et régler l’accélération, le skate fonctionne parfaitement. On m’a pourtant dit que c’était très dangereux à cause de cette mise à jour non finalisée. J’ai également contacté Flux et j’attends leur retour. Il semblerait que j’aurais dû faire la mise à jour par câble, mais je ne vois que des ports USB (type PC) sur le skate et je n’ai pas d’ordinateur à disposition, ce qui est vraiment embêtant
Euh ouai… Je ne comprends toujours pas ce que tu as fait mais ce qui est sur c’est qu’un flash de firmware implique un reset complet de la configuration et donc il faut tout refaire.
De toute évidence tu as fait autre chose donc j’ai bien l’impression que seul flux arriverai à gérer ça.