Problème détection moteur VESC Tool

Tout est dans le titre, lorsque je veux faire la détection moteur (un turnigy sk3 6374 168kv), il y a toujours detection failed, depuis le début je roule sans soucis malgré ce problème mais j’aimerais tout de même savoir pourquoi ca ne veux pas[emoji28]

Quel VESC ?

Pareil j’ai le même problème, j’ai pas encore osé rouler sans configurer correctement le truc. Je suis sur un foxbox et vesc tool

Une focbox

Le message je crois c’est bad détection result. Je roule depuis octobre sans problème mais bon c’est un peu relou…

La détection se lance, tout se passe bien et vers la fin le moteur se met a broutter, faire du cogging

https://imgur.com/a/ClHUI

est ce que t’es à jour pour ton firmware? tu utilises quoi comme moteur et batterie?

Je suis sous ackmaniac, d’ailleurs c’est même pas vesc tool mais esc tool, mais peut importe bldc, vesc tool ou esc tool, même problème, moteur je l’ai dis au dessus et batterie 12s

Et tu roules comme ça?

Je viens d’essayer en foc et la pas de soucis de détection tout fonctionne, c’est peut être juste un bug logiciel. J’ai juste un problème de control avec la remote. Je n’arrive pas à garder une vitesse stable je controle juste la vitesse d’accélération en fonction de la position du curseur

Y’a des soucis de compatibilité FOCBOX et VESC Tool mais il me semble que c’était résolu dans les dernières versions de Firmware.
Y’a peut-être une astuce : faire une détection en BLDC, écrire les paramètres, puis refaire la détection en FOC.

J’utilise esc tool de ackmaniac, mais ma focbox est pas configurée en foc ( j’ai pas encore osé) mais en bldc!

@olexou, oui je roule comme ça sans soucis ! Je ridais encore tout a l’heure!

Bonjour à vous
J espère que malgré les problèmes de détection moteur tout fonctionne correctement
Je suis exactement dans la même situation
Detection failled + cogging
Mais sa a l air de fonctionner
Même problème avec la manette et l accélération
Avez vous trouvé des meilleurs réglages ou dès solutions
Turnigy et focbox 12s pour moi aussi

Bon ride

J’ai résolu ce probleme en faisant la détection à 600rpm (comme de base dans bldc) à la place de 150

Ok je vais faire le test
Avez vous solution pour la manette de gaz
Je n arrive pas à maintenir la vitesse
Toujours accelerer
Merci

Déjà, ne roule pas avec un moteur dont la détection a échouer, tu pourrais cramer quelque chose.
Pour la télécommande, paramètre bien tes min et max dans l’onglet PPM, puis ajuste la courbe (Throttle curve).
T’es bien en “Current no reverse with brake” dans App -> General ?

Detection ok merci

Bonjour j ai le même problème que toi avec des vec6 like ‘ des ESCape ˋ
J ai actuellement la dernière version de vesc tool
J ai configurée en bldc puis en foc ça n a pas marché
J ai essayé de faire la détection à 40 A ça na pas marché non plus.
J ai essayé d intervertir quelques fils sensoriel ça n a pas marché non plus
Si vous avez une idée je prends
Ackmaniac règlerai ça ?