problème de config pour skate diy électrique autonome !

Bonsoir à tous,
je suis en train de construire un skate électrique qui a pour but de devenir “autonome” (bon pas 100% comme les voitures du futur :smiley: ); je souhaite donc faire une partie “tuning” à base d’arduino afin de le guider, détection d’obstacles, capteur de chute, GPS etc.
Cependant, je bloque sur la partie dimensionnement du skate.
J’ai :

  • un 6374S de chez Alien Power System (170kv)
  • la courroie (en HTD5 par 15mm) et les roues dentées qui vont avec ; dont une imprimée en 3D pour pouvoir adapter très facilement le rapport de transmission
  • des vieux trucks + roues + roulements qui trainaient dans un atelier (aucune info gravée nulle part, les roues ont un diamètre de 109mm)
  • une batterie 35C avec 5000mAh 4S (empruntée à un pote pour tester ma config)
  • une bonne planche de bois (seulement temporaire, je fais un prototype/maquette psk pas envie de percer 135 fois dans une vraie planche :? )
    -une ESC trouvée dans une voiture 1/8

Pour le moment, le skate roule et j’en suis content; cependant, je ne suis pas au dimensionnement optimal (vitesse assez basse, peu d’autonomie)

Comment bien choisir une batterie ?
(mes déplacements : au maximum 20km, vitesse que je souhaiterai atteindre :45km/h)
-> j’ai compris que la tension est importante pour la vitesse mais que signifie le C (dans le 35C) ? et le nb d’Ah sert à déterminer l’autonomie du skate ?

Faudra-t-il que je change l’ESC ? si oui auriez-vous un site/fabricant à me conseiller ?
-> normalement les ESC ont une tension max; sur la mienne c’est de l’ordre de 22V : si je l’alimente avec 30V en utilisant des batteries Li-Po elle démarre pas mais si je l’alimente avec un générateur de tension (en 30V) branché sur secteur elle démarre. Comment expliquer cela ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

en attendant la présentation

Salut.
Le C de ta batterie lipo est le courant max théorique que tu peux lui soutirer.
35C : 35x5Ah=175A en pointe sur un temps court.
4S,ça va faire léger pour atteindre la vitesse souhaitée. vaudrait mieux du 6s ,voire 10s…

pour plus de 20km ,je pense qu’il te faut minimum 12Ah avec ta configuration en roues street.

Aucune idée pour ton ESC chatouilleux,passes plutôt sur du esc de skate . tu as du haut de gamme chez Flipsky ,et du bas/moyen de gamme chez aliexpress/ebay ,mais qui fonctionne bien quand même. vois aussi chez diyeboard.com

okk merci de ta réponse !
donc je pourrais partir sur deux 10s de 6Ah chacune en parallèle ?