Probleme config ou build :(

salut,

je vous expose mon petit soucis, j’ai recemment fini mon nouveau buil

landyachtz falcon evo 12S4P dual 6365 maytech Unity abec 107 15*36 battery max 60A regen -15A

mais apres quelques tests je trouve que les accélérations sont moins franches que sur mon autre build
10S3P dual 6355 maytech dual focbox caguama blue 83mm 15*36 Battery max 45A regen -12

je pensais peut etre a tort que le 12s et les 6365 me colleraient les yeux au fond des orbites mais je trouve que justement c’est plus smooth.

est ce du au roues en 107 qui bouffent le couple par rapport a mes 83 ? ou ai je louper un truc sur ma config ?

par contre a plein balle je vais plus vite avec le nouveau build

Tu as quels rapports de réduction sur tes deux configs ?

PS:J’ai rien dit c’est 15:36 pour les deux
Dans ce cas c’est normal que tu remarques une différence même avec des moteurs plus puissants

Plus la roue est grosse plus il faut de couple pour accélérer de la même façon.

83/107=0.776 donc à moteur et transmission identiques tu as 23% de couple en moins avec des 107 par rapport à des 83mm. Par contre la Vmax est plus élevée.
Le couple est proportionnel au diamètre, une roue 2x plus grosse en diamètre demandera 2x plus de couple pour la même accélération.

107mm c’est gros déjà, il faut un kv bas sur le moteur ou un gros rapport de réduction si tu veux te prendre une baffe à chaque coup de gaz. Je suis en roues de 120mm et j’ai un rapport de 12/48 avec des 6355 190kv en 12s, là ça pousse !

oui je me doutais bien que j’allais avoir une certaine différence mais pas autant,
dans les tours j’ai bcp de patate sur la peut Etre même trop , avant d’etre en caguama 15 36 j’etais en abec 97 et 1532 et ca poussait aussi super fort

N’oubliez pas les outils pour bien prévoir :
Esk8 Calculator
ou lui

J’utilise celui de esk8.news perso

1 « J'aime »

je suis sur un rapport 2.4 c’est classique

Je vais peut être passé sur 2.6 en mettant une poulie de 40t à l arrière au lieu de 36
Car la je vais super vite (62kmh) et franchement 50 55 irait largement
Actuellement j ai une courroie de 265 sur du 15*36 vous pensez que 275 pour du 15 40 ? J ai demandé à Alberto de Eskating mais il répond pas a mes messages