Probleme Chargement des batteries

Bonjour apres avoir changé avec succès ma Telecommande j’ai un nouveau problème. Le chargement des batteries ne se fait pas a fond ! J’ai changé le bms mais rien n’y fait . Les batteries sont des 2 cell 7.4 v 8000mha et il y en a 5 . Les bleues ce sont celles d’origine et les jaunes celles que j’ai changé car elles étaient mortes. Il y a quand même un truc de bizarre car sur le papier elles ont les mêmes caractéristiques mais quand je mesure aux bornes je ne suis pas a 4,2v mais plutôt 3,8 . J’ai testé le skate et en effet il’´a plus ses 15km d’autonomie et j’ai roulé 3 bornes !
Les led du bms ne s’allument pas toutes et pourtant le changement s’arrête.
Quelqu’un a t il


deja eu ce problème ?

change tes 3 autres batteries.
elles sont en train de DCD.
c’est pas parceque tu mesure 4.2 qu’elle sont capable de décharger correctement et de tenir la tension sur la durée.

En effet je crois les batteries sont mortes. Par contre celle que je viens de changer a gonfler et quand je la teste elle affiche 4,1 v et 0,9 ……
Je pense que je vais devoir changer les 5 batteries
Je vais sûrement repartir sur des rigides car les souples en tout terrain sont trop fragile.
Des conseils a me donner sur le choix des batteries ?

C’est l’ancienne bluebeast d’OKP ?
La jaune de la photo n’a pas l’air d’etre gonflée … Tu peux prendre d’autres photos ?

Par contre, une tension de 0.2 n’est effectivement pas normale … (et plutot mauvais)

Non c’est pas celle d’OKP . J’ai fait ce DIY il y a quelques années. Si tu recherches par mot clé « bluestar » tu vas tomber sur mon post. Concernant la batterie ca fait 2 fois quelle claque……j’y comprend rien .
Pourquoi le bms ne continue pas a charger ? Et donc les led ne s’allument pas toutes ? A part les batteries j’ai rien changé.
Je te poste une photo. A gauche la batterie jaune qui a été changée il y a 12 mois et qui est en bon état et l’autre à droite qui a fait 8km !!!

passe sur de la lithium ion des 30t 40t reclaim.

On est pas encore sur un gonflement hyper prononcé, mais c’est étrange pour 8km seulement …
Tu es certains de ton schema de cablage ?
Sinon, debranche ton BMS et roule sans … Tu feras la balance manuellement avec un chargeur (enfin qd tu auras changé les cellules foirées)

J’ai pris mes tentions a chaque batterie et je suis surpris quand même sur la différence de voltage entre les jaune et les rouges qui en théorie ont les mêmes caractéristiques.
Ce sont des 2S et a chaque fois je mets le nombre de led qui s’allument sur le bms

Lipo 1 bleue 4,16 v / 3,77 v 1 led
Lipo 2 jaune 3,8 v / 3,84 v 0 led
Lipo 3 jaune 3,82 v / 1,5 v 0 led ( batterie qui a gonflé)
Lipo 4 bleue 4,17v / 4,2v 2 led
Lipo 5 bleue 4,17 v / 4,2 v 2 led

C’est quand même bizarre . Pas le même voltage entre les jaunes et bleue et le bms n’a pas l’air de detecter les tentions en dessous de 4 v ???


J’ai une batterie jaune de rechange qui n’a jamais été branchée et en effet 3,73 v !!! Elle plafonne
Des cas similaires rencontrés ?

3.7 / 3.8, c’est une tension de stockage, donc normal en sortie de packaging/à la livraison.

Est-tu sure de ton câblage sur le BMS ? La doc de ton BMS indique quoi par rapport aux LED ?
Si tu prends la tension entre une extrémité et le point milieu, tu as combien ? (pour être certains de ton câblage)

Vire la 3 jaune est remplace la par la neuve. Ensuite débranche ton BMS, et charge le tout via un chargeur externe en mode balance, et va rouler pour voir le comportement global de ces cellules…

Ok je vais faire ca . Je vous tiens au courant
Merci encore .