Probleme backfire g2t qui s'éteint tout seul et ne se rallume que très difficilement

Slt,
Je viens vers vous car j’ai un skate électrique backfire g2t qui s’éteint tout seul et ne se rallume que très difficilement, il appartient à un jeune de ma communauté qui me la apportés à mon repair café mais je ne connais pas du tout les skates.
Quand il veut bien s’allumer la télécommande fonctionne bien, j’ai deux batterie d’ont une qui vient d’être achetés, j’ai aussi du 36V avec 2.5A au chargeur.
J’ai chargés la batterie toute la nuit mais elle est qu’à 26V.
Voilà, si quelqu’un pouvait m’aide se serait très cool.
Merci d’avance

1 « J'aime »

hello, il te faut démonter batterie et contrôleur et poster les photos ici. Profites en pour mesurer la tension entre les cellules.

Je vous fait des photos mais le controleur est noyé dans du silicone

La G2T a une batterie en 10S, là 26v c’est très bas. Il faudrait pouvoir tester la tension de chaque groupe de P

Avec seulement 26V le skate devrait quand même s’allumer non ?

c’est pas tant les photos du contrôleur qui compte car à part de la magie noire c’est injouable de le debuguer par contre ton soucis vient possiblement de ton pack de batterie et il te faut verifier que tes cellules sont bien équilibrées… mais 2.6V c’est rien (et pas bien du tout au passage)

Vous me conseillez quoi pour voir si les blocs batteries sont équilibrés ?
J’ai une vielle batterie qui est chargé a moins de 3V et pourtant que je connecte le chargeur le voyant ne passe pas au rouge.

Si les cellules sont à 2,6v il se peut que le BMS se mette en sécurité et ne lance pas la charge mais là encore ce n’est qu’une hypothèse… si tu as l’occasion de venir sur paris je peux y jeter un oeil si tu veux :slight_smile:

Comment tester le bms ?

Si tu poses la question c’est que tu ne sauras pas faire ( et moi non plus d’ailleurs :stuck_out_tongue: ) car là on rentre dans des détails très techniques sur le PCB , je n’ai pas les connaissances nécessaires et chaque BMS fonctionne de manière différente.
Il y a très peu de chance que ce soit le BMS le fautif de toute façon vu que la principale hypothèse dans ton cas c’est une décharge trop profonde de la batterie, le mieux c’est de tester chaque groupe de « P », c’est à dire chaque paquet de cellule qui composent 1 « S ».
Normalement tu es censé avoir 10 paquets en série composés de 2 cellules chacuns reliée parallèles. Peux-tu nous donner les 10 valeurs que tu obtiens ? ( ces 10 valeurs doivent être comprise entre 0 et 4.2v)

Je viens d’essayer de charger la batterie sans quelle soit connectés au skate et elle est monté de 26V a 42.V et le skate s’allume bien. je vais la laisser charger comme cela et testerais le skate demain.
Merci de l’aide

dans ton cas, j’éviterais d’aller me coucher avec la batterie en charge sans surveillance…

Je vais la charger et la débrancher après le film, j’ai lu que la charge est de 3 heures

Toujours en vie @neo63 ? :grin:
Tu as essayé d’utiliser la board après avoir chargé la batterie ?

1 « J'aime »

Bonjour j’ai remis la batterie dans le skate, il a fonctionné 20 seconde et de nouveau arreté avec une batterie de encore a 26V

1 « J'aime »

La batterie a l’air définitivement morte :frowning:

Pour pouvoir etre sur que cela vient de la batterie, je dois faire quoi ?

Si elle est sous garantie, go SAV
Sinon faut la démonter et comme dis plus haut, mesurer chaque élément.
Dans les 2 cas elle est morte

Slt,
Je vais la recharger et la démonter, ensuite je testerais les elements.
Je vous tiens au courant.
Merci d’avance

ça marche ! tu as eu le temps de le faire ?