Problème avec Vesc tool + contrôleur Flipsky FSESC6.6

Je vous tiens informé de la situation.

J’ai commandé un nouveau contrôleur chez Flipsky le 29/2 avec le standard shipping , et je l’ai reçu le 12/3. En ce moment toutes mes livraisons de Chine sont ultra rapides alors qu’on pourrait penser qu’avec le confinement ça serait plus lent.

Le nouveau contrôleur fonctionnait bien uniquement en BLDC.

J’ai donc mis une résistance de 10Kohms entre le GND et le TEMP-MOTOR pour ne plus avoir ces pulsations de température moteur de -50 à -250°C. Et j’ai bien 24°C affiché en permanence.

Ensuite je me suis rendu compte que pendant que je faisais le wizard en FOC j’avais une led rouge qui s’allumait sur le contrôleur. Ce n’est vraiment pas évident de surveiller son écran pour savoir si en bas à droite il ne va pas s’afficher un message rouge pendant un temps très court, et en même temps le moteur et aussi le contrôleur. Même si j’arrivais par moment à finir le wizard en FOC, il me mettait toujours sensorless comme sensor mode. Et le moteur grognait ou tournait comme une patate.

J’ai donc modifié le câblage des capteurs hall. J’avais connecté HALL 1 du contrôleur à HALL U du moteur, puis HALL 2 à HALL V et enfin HALL 3 à HALL W. J’ai inversé les 2 fils du moteur U et W. Et là tout s’est mis à fonctionner.

Je suis surpris que le programme ne soit pas capable de trouver lui-même la bonne affectation des capteurs hall.

Merci Sigmur et Arsenic pour votre aide, vos conseils m’ont permis de trouver des solutions. Maintenant tout fonctionne correctement.

Maintenant j’aimerais améliorer le pilotage du contrôleur. Il me semble que le VESC tool est vraiment orienté pour le skateboard. Donc je vais créer un nouveau sujet pour en apprendre plus.