Problème avec un récepteur radio

Bonjour à tous, mon build est presque terminé, mais bien sûr (loi de murphy oblige :wink: ), j’ai des petits problèmes avec mon récepteur radio.
Je dispose d’un micro remote (avec le récepteur qui va avec) achetée ici :
http://www.ebay.fr/itm/2-4GHz-Radio-Rem … 2749.l2649
Et là les problèmes arrivent ! Quand je branche le cable vesc/récepteur à la channel 2 du récepteur rien ne se passe, la led ne s’allume pas du tout, comme si ce n’était pas branché (ça ne chauffe pas non plus).
Mais là, encore plus bizarre (ha bah oui hein, trop simple sinon !), quand je branche le câble sur la channel 4, la led s’allume et clignote normalement !

On a donc plusieurs options :

1- C’était un bug tout con, une manip’ et youpi ça va marché
2- Le récepteur a cramé, mais bon comme ça s’allume quand même je suis pas sûr (et mon flair me dit que ça sens pas l’électronique brulé, et quand je dis flair, c’est au sens premier :smiley: )
3- C’est une erreur d’usinage, un peu saoulant sachant que le truc vient de Chine, et j’arrive pas à joindre le vendeur…
4- Un autre truc ¯_(ツ)_/¯

Bon si c’est le truc qui est cassé (cramé ou usinage), est ce que je peux le remplacer par un récepteur lambda sur Amazon ou Hobbyking ? Nono me dit que c’est pas possible mais bon sur un malentendu, on sait jamais ça peut passer

Merci de votre lecture assidu, même toi au fond, oui toi :wink:

Ouech.
Juste to be sure, ta bien bind ?
Ta bien reboot and stuff quand ta setup le control mode em PPM and etc du vesc ?

Ouech. Juste to be sure, ta bien bind ? Ta bien reboot and stuff quand ta setup le control mode em PPM and etc du vesc ?

C’est vraiment bizarre… quand je refais la manœuvre de bind, le récepteur s’allume, clignote puis revient en continu (après que le bind soit correctement effectué), mais dés que je retire la clé pour bind (le loop en gros), ça s’éteint direct, comme si elle n’était pas branché …
HELP

Mesure la tension sur les bornes PPM de ton VESC avec un multimètre.
Tu devrais avoir 5V sur le pin du milieu.

Dézo’ mais je sèche du coup. ¯_(ツ)_/¯

Mesure la tension sur les bornes PPM de ton VESC avec un multimètre. Tu devrais avoir 5V sur le pin du milieu. Pas de multimètre ... peut-être si je l'apporte demain aux labo de mon bahut ¯\_(ツ)_/¯ Si je lui donne un coup de langue, je pourrais voir si ça passe bien :lol: c'est bizarre parce que ça marche avec un autre récepteur (prêté par @nono !), donc le problème vient bien du récepteur et non pas du vesc ...

Achète-toi un multimètre, c’est la base en skate élec ! (et tout ce qui touche l’élec en général)

Achète-toi un multimètre, c'est la base en skate élec ! (et tout ce qui touche l'élec en général)

C’est dans le plan !
Mais je vois pas à quoi ça m’avancerais, ça marche parfaitement avec un autre récepteur, donc le problème vient bien celui de la micro remote !
Donc une question : est ce que je peux acheter un autre récepteur radio (sur amazon par exemple) qui va fonctionner avec la micro-remote ??

Il me semble pas que tu puisse acheter le récepteur seul.

Bizarre ton affaire, surtout que tu nous postes une vidéo sur FB avec le tout qui marche. Qu’à tu fais pour que cela ne marche plus subitement ?
Habituellement une fois que tout est bien bindé, rien ne bouge.

Il me semble pas que tu puisse acheter le récepteur seul.

Bizarre ton affaire, surtout que tu nous postes une vidéo sur FB avec le tout qui marche. Qu’à tu fais pour que cela ne marche plus subitement ?
Habituellement une fois que tout est bien bindé, rien ne bouge.

Non, sur FB, je ridais avec une autre télécommande, prêté par @Nono, et un autre récepteur !
Donc au moins ça prouve que le problème vient bien du récepteur et non pas du vesc !

Tu es sur que t’as bien bindé ta télécommande :

De souvenir c’était

• Channel 4 pr le Bind (attention du sens dans lequel tu l’insert)
  • Channel 2 pour la throttle

Ensuite je reste appuyer sur le bouton “Pair” de la télécommande et seulement après j’allume la télécommande.

J’enlève le Bind et Bingo ca marche.
Plus qu’ensuite à faire le réglage de ta trottle sur BLDC Tool en suivant le Tutoriel Config VESC

T’as bien fait toutes ces étapes ? Je t’invite qd même à les refaire.
Attention aux sens d’insertion de ton Bind et des 3 Fils entre VESC et Receiver !

Tu es sur que t'as bien bindé ta télécommande :

De souvenir c’était

• Channel 4 pr le Bind (attention du sens dans lequel tu l’insert)
  • Channel 2 pour la throttle

Ensuite je reste appuyer sur le bouton “Pair” de la télécommande et seulement après j’allume la télécommande.

J’enlève le Bind et Bingo ca marche.
Plus qu’ensuite à faire le réglage de ta trottle sur BLDC Tool en suivant le Tutoriel Config VESC

T’as bien fait toutes ces étapes ? Je t’invite qd même à les refaire.
Attention aux sens d’insertion de ton Bind et des 3 Fils entre VESC et Receiver !

Le récepteur ne s’allume même pas quand on branche en channel 2 … j’ai du faire 5 fois la manip’ de bind pour voir si c’était ça mais non…

Ton Vesc est allumé mais le receiver ne s’allume pas…

Ton skate est bien full Charge ?

Si oui après, je vois pas ce que ca peut être

Le fait que le skate soit full charge n’a pas d’impact sur le fait que son rx est éteint. La bonne pratique est de vérifier qu’il y a bien du 5V en sortie de PPM. Si oui, change ton combo émetteur récepteur. Tu te prends la tête pour 30 euros.

Le fait que le skate soit full charge n'a pas d'impact sur le fait que son rx est éteint. La bonne pratique est de vérifier qu'il y a bien du 5V en sortie de PPM. Si oui, change ton combo émetteur récepteur. Tu te prends la tête pour 30 euros.

Mais si le vesc ne sort pas du 5V, ça ne marcherait pas pour aucun récepteur, alors qu’un autre récepteur marche très bien ! Donc, je pense devoir changer de récepteur …