Prêt ESC sur Paris/IdF pour test (pb inside)

Bonjour à tous,

J’ai toujours des soucis de décrochage du moteur lorsque j’accélère trop fort, et ça me désespère !

Voila le topo : en imaginant que je roule (donc pas un départ arrété)

  • si j’accélère progressivement, (et lentement), le moteur prends ses tours, jusqu’à sa Vmax.
  • si j’accélère trop brutalement, le moteur perd presque toute sa puissance. C’est pas exactement du cogging comme au démarrage, mais y a plus de couple, ni d’accélération. Je suis obligé de relâcher les gaz puis remettre de la puissance pour repartir convenablement.

=> HK150A avec accélération initiale au mini
=> SK3 Aerodrive 6364 213kv
=> ratio 1/6

Je me demande sérieusement si l’ESC n’aurait pas un soucis …

=> Est-ce qu’il y aurait quelqu’un sur Paris/Idf qui serait en mesure de me prêter un ESC pour écarter ou confirmer ce point ? (ou à la rigueur un moteur, mais c’est plus compliqué : trous de fixation du moteur, méplat sur l’axe d’entrainement, etc)

(c’est aussi pour ca que le VESC m’intéresse !)

Merci

Salut arsenic,
bizarre ton truc pc se serais un ESC Alien je t’aurais dis direct tu as juste un probleme de firmware si ça se trouve ! … mais là …
Pcq j’ai eu le même problème de décrochage du moteur lorsque j’accélère trop fort, ça m’a couté presque 1 an de retards sur mon projet !
si tu refais un petit tour sur mon topic tu verras que j’ai fais des tas de test de tous les côté et le jour où j’ai rencontré okp, il a mis mon moteur sur ça deck et paf en 3 sec il me dit c’est le firmware, tac bouclé, je rentre je change et je peux envoyer la sauce !!! :smiley:
J’ai le même esc que je vais d’ailleurs monter sur ma board je peux te le passer pour essai :wink:
Tu es d’où exactement (91 Brunoy pour ma part).
ha oui vivement des vesc, pour pouvoir mettre plus de 6S aussi !

Je suis de Kremlin Bicetre (94) => Porte d’italie.

A la rigueur, je passe un week end, et on vois ca ensemble ! Tu n’a pas ce genre ce soucis sur ton HK150, ou tu ne l’a pas encore essayé ? Quel moteur prévu ?

Pour le VESC, tu sais si on peut limiter la tension de sortie ?
=> Je mettrai bien 2x 6S (12Ah) en série, mais mon moteur (SK3 Aerodrive) est limité à 10S …

pour le VESC, tu peux paramétrer tout cela

ok, ouai pas de soucis pour test ça un WE ! … ce WE j’ai un couple d’amis Bourguignon qui vient à la maison mais si on prend pas des heures tu peux passer voir ça sans soucis :wink:
Oui j’ai fait que des essais à vide pour le moment… donc je peux pas réalement te dire.
Comme moteur le c’est le Turnigy Aerodrive SK3 - 6374-192kv Brushless.
Pour le VESC je sais j’ai pas pris connaissance de toutes les données techniques paramétrables, mais je dirais que oui, tout est possible dessus :smiley:
Si tu veux passer en 12S il te faudra 2 moteurs, mes Alien aussi sont limités individuellement à 10S mais okp était en 12S, il faut juste que tes esc encaisse le 12S. Et la tension serait plus linéaire et du coup surement meilleurs rendement/autonomie !.. à valider par les expert :ugeek:

Pour ce week end, je ne suis pas certain de pouvoir (je garde mon fils, du coup c’est tendu).
De toute maniere c’est pas vraiment pressé : j’ai ouvert ma telco (Quanum) pour essayer de modéliser un boitier minimaliste à imprimer en 3D.

@ OKP : Ok, je conserve l’info : on peut limiter la sortie du VESC à 10S, alors qu’on l’alimente en 12S. C’est bon ca !!! J’en veux 1 !!! :slight_smile:

:wink: pas de soucis
Bon bricolage !