Pression roues

Salut ! Petit topic sur les roues mtb et leur gonflage–> Vous utilisez quoi comme pompe ? Et pour contrôler la pression ?

4 bar, avec ma petite pompe amazon munie d’un mano

3.5 bars sur les Evolve AT. Je gonfle et contrôle avec une petite pompe zefal pour le VTT. Très efficace. Elle ressemble à ça avec un petit manomètre sur le dessus. Je te montre à notre prochaine sortie si tu veux.

Trop cool WW !! justement je suis en plein dedans j’ai pu faire gonflé chez Yann à 2 ou 2.5 bar par pneu …

J’ai qu’un pompe main lambda de vtt sinon :expressionless:

Golden t’as un lien ? T’en es content ??
Cool ta mini pompe Romins ! T’as un mini afficheur nano genre ?? c’est sur le côté qu’on voit pas en photo :smiley: ?

Si vous avez même des mini compresseur (si ça existe je vois que des mini chinoiserie à allume cigare qui inspire pas confiance …), pompe avec nano intégré que vous validez et conseilleriez … merci les gars !!

Je reste autour de 2.5-3 bars avec une pompe 2e prix de chez decathlon, toujours dans le coffre de la voiture:
https://www.decathlon.fr/pompe-a-pied-f … 03706.html

Cool ta mini pompe Romins ! T’as un mini afficheur nano genre ?? c’est sur le côté qu’on voit pas en photo :smiley: ?

Si vous avez même des mini compresseur (si ça existe je vois que des mini chinoiserie à allume cigare qui inspire pas confiance)!!

Oui pour la pompe il y a une petite roulette sur le côté. Celle en photo n’en a pas mais sinon c’est la même. Elle fait vraiment bien le job et tient dans la poche.

Pour les compresseur j’en avais un dans mon ancienne voiture Allemande qui n’avait pas de roue de secours mais un kit anti-crevaison. Ça marchait super bien. Je m’en suis servi pour des vélos, des matelas et pour faire l’appoint de mes pneus auto. Maintenant j’ai des run-flat donc plus de compresseur.

2.5bar. Gonflage via compresseur de garage, mini pompe à main de VTT et gonfleur 12v embarqué dans la voiture.

Au dela de 2.8/3bar, je trouve que ça devient beaucoup trop dur et générateur de vibrations… Par contre je consomme au taquet plus en 2.5 qu’à 3bar… (encore une fois, tout dépends du programme : routes/quais lisses et plats qui se ne nécessitent pas vraiment d’avoir un pneu gonflable, ou chemin avec peu d’adhérence…)

3.5bar au compresseur pour ma part, la pression est faite toute les 2 semaines. J’aime quand c’est gonflé à bloc, ça aide à déraper et ça fait travailler les jambes :wink:

thx les gars, je vais opter pour une de chez Décath ac nano :wink:

Gonflage 4bars azote chez speedy gonzales…
Il propose aussi le stop crevaison qui peu être une bonne alternative aux bandes anti crevaison car elle rigidifie un peu le pneu quand même ses bandes et du coup c’est un Peu moins confort mais ca fait le taff.

j’ai une pompe aux pieds Airworx acheté chez Décath… je regarde les préco sur les pneus… 3,4 bars sur mes 8" MBS cross et 4 bars sur les 8" MBS route