Présentation

Bonjour à tous,

Moi c’est Bastien, 18 ans, du Jura. Passionné de nouvelles technologies.
Cela fait quelque temps que l’idée de me fabriquer un skate électrique me trotte dans la tête. Je ne fait spécialement ça par passion du skate mais plus pour bricoler.
J’essaye de me renseigner un maximum sur les composants afin d’en avoir le moins possible à acheter. Je suis un mecano qui utilise des machines traditionnelle et CN (commande numérique), donc je suis assez bien placé pour fabriquer certaines pièces (sauf les composants électroniques).

En ce moment je suis en train d’essayer de reproduire ce moteur : https://avidtp.com/wp-content/uploads/e … ternal.jpg
Ce n’est surement pas le meilleur type de moteur pour un skate mais étant donné que ça n’existe pas en modèle réduit ça vaut le coup d’essayer :lol:

-Age: 18 ans
-poids: 72Kg
Localisation: Jura(39)
Utilisation: Ballade, déplacement long qui m’évite de prendre la voiture…
Revêtement:: Goudron, terre, neige (pourquoi pas), forêt.
Dénivelé: J’habite dans une zone montagneuse, alors il n’y a beaucoup de montée et de descente :smiley:
Autonomie: 20km je trouve ça déjà très bien
Vmax: 40km/h (j’estime qu’une grande vitesse sera plus adaptée à la montagne afin de prendre plus d’élan avant de grimper, mais je me trompe peut être, si vous en savez plus je serai ravi d’en discuter).
Budget: 1000e max

Voilà pour moi, merci d’avoir lu et à la prochaine dans le forum

Salut à toi et bienvenue sur le forum !
Pour ton besoin, tu vas sûrement devoir t’orienter vers une Mountainboard électrique.
Le hic c’est que le budget est un poil serré pour ça.
Il faut prévoir pas loin du double, j’en ai peur.
Tu as M@nu qui est dans le Jura aussi. :wink:

Salut :wave:
Super région, beaux kiffes en perspective !

Bonne lecture & bon ride :v: