Présentation

Hello à tous,

ça fait un certain temps que je traine sur le forum à lire les topics sans participer, avec l’intention de me construire un e-skate à un moment ou à un autre, et je pense que le temps est venu de commencer.

Je n’avais jamais vraiment fait de skate avant mais pas mal de ski et de snowboard, mais depuis que j’habite à Paris j’en fais quasiment plus et ça me manque. Quand j’ai vu le concept du skate electrique, ça m’a tout de suite plu et me suis dit que c’était la même chose, mais avec des chutes sur revêtement bien plus dur :smiley: . Du coup je me suis acheté une planche pas cher chez décathlon (celui là : https://www.decathlon.fr/yamba-bois-air-id_8352533.html) pour voir si j’ai un bon feeling : la réponse est oui, je m’en sers tous les jours pour faire mes fins de trajet entre le métro et la maison maintenant, même quand il pleut.

Du coup j’essaye de commencer à trouver les différentes pièces. Le but étant de fabriquer un skate pas trop gros, histoire de quand même pouvoir le trimbaler à la main quand il faut (je veux l’utiliser pour aller au taf), genre un cruiser, un peu plus gros que celui que j’ai pour l’instant mais pas trop.

Niveau pièces pour l’instant j’en suis là :

  • J'ai pas encore décidé pour la planche (la blackkross badass avait l'air pas mal, mais ptet un peu trop grande) ni pour les trucks ni pour le mount, mais je vais probablement essayer de faire le mount moi même, du coup ça me laisserait plus de choix niveau trucks si je trouve de l'occaz pas mal avec une section ~carrée.
  • pour le(s) moteurs, au départ je voulais partir sur APS, mais après avoir lu les différents retours sur le forum je suis moyen motivé : du coup j'en prendrai bien un directement chez maytech (les nouveaux dust/water proof ont l'air bien cool). J'ai vu qu'okp en a de chez eux, est-ce que vous savez si ils en vendent au détail ? Y'a un revendeur européen ? Je partirai bien sur du <200kv (je pèse dans les 85kg), genre 170 en 6374 si je fais du single drive : j'ai pas besoin de rouler à 50km/h, 35/40 en pointe suffiront largement je pense.
  • Pour les batteries, j'ai pas trop confiance dans les lipos, je prendrai bien des Li-Ion chez nkon (que je spot welderai à base de batterie de voiture : https://www.youtube.com/watch?v=p5_0tZMnC8s .
  • Niveau contrôleur, pour l'instant il n'y a que le vesc 4.12, mais vu les prix pratiqués, je l'aurai bien assemblé moi même (j'ai tout ce qu'il faut pour ça, et ça m'amusera probablement). Je suis pas super pressé, je pourrai attendre le v6 si il faut, mais il va probablement coûter encore plus cher d'après le message de vedder sur son fofo. Y'a aussi le contrôleur de raphael chang qui va bientôt exister apparemment, ça a l'air d'être une alternative intéressante (il dit qu'il essayera de le vendre dans les 100$), et il a aussi fait un BMS qui a l'air pas mal (pas encore fini cela dit).
  • Faut que je trouve un moyen d'étanchéifier tout ça, il pleut souvent à Paris...
  • Hello et welcome!

    tu regrettera pas ton futur setup!!

    je note par ailleurs “(j’ai tout ce qu’il faut pour ça, et ça m’amusera probablement)”. Je pense que ta cote de popularité va direct etre au top!!! un pro de la micro soudure dans la salle, c’est bon ca!!!

    PS : ca te dirais un petit changement de DRV pour commencer :mrgreen:

    Cool à te décidé pour un build, merci ta présentation ta bien bossé le forum :wink:

    welcome !

    Bienvenue !

    Tu as déjà un truc assez précis en tête, c’est une bonne chose !
    Pour le moteur, je peux éventuellement te vendre un APS neuf (6374 150kv).

    VESC 6 et BMS de R. Chang : je vais bientôt les recevoir tous les 2 (proto), je te dirais si ça vaut le coup. :wink:

    le top!

    Salut !

    Merci à tous!

    @Pimousse : c’est un HEV (ceux qui sont pas mal fermés ?). En tout cas je serai assez curieux de tes retours pour le v6 et le BMS.
    @Shoadshaka : pas un pro non, mais bon ça me fait pas peur d’essayer sur des trucs à moi : si je me plante (ce qui peut arriver, j’en ai pas fait beaucoup :p), ça n’engage que moi et mes sous :smiley:. Si je deviens plus sûr de mes capacités on verra.

    @Pimousse : c'est un HEV (ceux qui sont pas mal fermés ?). En tout cas je serai assez curieux de tes retours pour le v6 et le BMS. Je te dis ça quand je les récupère ;)

    Salut arschmanninox ! (t’es direct dans le game pour la course des pseudos ?! :slight_smile: )

    Bienvenue ici,
    on va donc très vite retrouver un new topic dans la section esk8 :smiley:

    Enjoy & bon ride !

    Bienvenue!
    oui Maytech vend au detail sur aliexpress, sinon tous les eskateshop en revendent chacun selon leur propre cahier des charges (unikboards, enertion, etc).

    Du coup j’ai envoyé un mail à maytech pour voir leurs tarifs.

    @Riako : la course des pseudos ?

    y’a mamie courgette, l’abricot :slight_smile: et toi maintenant (je sais pas si je saurais correctement le prononcer par contre :smiley: )