Présentation William, Ancien rider qui se remet en jambe

Bonjour à tous,

Je me représente de nouveau sur ce forum, j’ai été parmi les pionner du E-skate il y a déjà 6 ans !

Ayant perdu mon ancien compte je me suis recrée celui-ci et j’en profite pour faire une nouvelle présentation :

Je m’appelle William, J’ai 24 ans et je suis Assistant Ingénieur dans un accélérateur de particule sur le plateau de Saclay (91). Ancien Technicien maintenance, je touche à un peu tous les domaines de l’industrie, j’ai également des compétences sur Solidworks vu que je suis designer 3D pour ma société que je fait grandir en parallèle de mon travail à Saclay.

Je ride en longboard depuis que j’ai 8 ans et je suis un grand passionné de modélisme, et début 2015 j’ai commencé à songer à la possibilité d’allier les deux disciplines c’est ainsi que je me suis rendu compte que j’étais pas le seul à avoir eu cette idée ! J’ai découvert le forum E-Ride-Earth sur le quel j’ai suivi de nombreux post. Après avoir rassemblé assez d’idée et de financement pour lancer mon projet j’ai fabriqué ma première E-MTB avec l’aide de quelques actifs de ce forum je suis arrivé en 2 ans et demi de R&D à un produit fini qui convenait à mes besoins.

Je vous présente le projet entièrement DIY, Sauf la board, parce que j’étais pas assez confiant dans mes compétences en menuiserie et de la maîtrise de la résine pour la faire moi même ahah.

C’est un peu une antiquité quand on compare avec ce qui se fait maintenant ^^

-Deck inconnu de MTB pour faire le con dans le sable :stuck_out_tongue:
-Trucks Skate car à l’époque des trucks trampa ça coutait les yeux de la tête pour un étudiant
-2 Moteur SK3 193kV
-2 ESC Hobbywing 150A à l’époque le VESC c’était une légende qui prenais souvent feu :shushing_face:

  • 4 Batteries Turniguy 3S 5000mAh 70C
  • Une transmission chaine WillozBoard en 52T - 15T
  • Un moteur Mont entièrement DIY full récup

Voici quelques photos de la bête :



Désormais je suis de retour sur le forum car après avoir mis la discipline de coté pendant presque 3 ans j’ai désormais de nouveau le temps et les moyens de m’y remettre.

Mon prochain post aura pour but de chercher des réponses concernant les BMS car c’était une technologie très peu répandue à l’époque et je souhaiterai l’intégrer dans mon build.

En vous remerciant d’avance pour votre deuxième accueil sur le forum E-SK8 !

Bon Ride à tous,

Take Care.

W.

Welcome back ! ca fait plaisir de te revoir et merci pour la présentation à tous ceux qui ne te connaissait pas.