Presentation, un Frenchie a l'etranger

Salut à tous,

Je prends finalement le temps de me présenter, je me suis fait remettre à l’ordre par @okp, m’en excuse et repart de zero.

Thomas, 32 ans, originaire du Ch’nord (Hazebrouck pour les connaisseurs) mais j’ai passé les dernières 10/11 années à l’étranger (Danemark et République tchèque). Résidant à Prague en ce moment (9 ans), et quelques personnes du forum me connaissent car nous aurions dû organiser chez moi cette année un weekend trip, mais les évènements du Covid ont fait que non…

Première board acheté il y a 2 et demi, une Meepo 2.1, car je faisais beaucoup de longboard et je recherchais quelque chose qui me permettait d’aller au taf facilement, et sans suer comme un porc en arrivant là-bas (pour ceux qui ne connaissent pas Prague, c’est le contraire du plat pays).

6 mois plus tard, ayant marre du top speed de 40km/h, et des 25km de range, je décide de me faire plaisir pour Noel, et devient l’un des premiers à recevoir le Raptor 2.1 drive train de chez Enertion, bundle avec Unity, ainsi qu’un joli 12s5p de 30Q que j’ai monté sur un bon deck. Top speed de 60km/h en 12S, range de 40/50km, une belle update compare à la Meepo

Cette saloperie m’a fait peur, m’a fait plaisir, et avant de rendre son âme (ceux qui connaissent, les hub sleeves des Raptor sont tout pourries), elle a décidé qu’elle devait partir en beauté… un des sleeves c’est déchiré vers 50km/h, et voilà le résultat :

6 mois plus tard, je décide finalement de changer les drives par les Direct Drive de chez Torqueboards, les 75KV. Pareil que pour les drives Raptor, je suis l’un des premiers à les recevoir… mais recois malheureusement (heureusement ?) les 90KV.
TTop speed de 75Km/h, accélération de malade après 15km/h, plus de soucis de overheating des moteurs, et plus peur que les sleeves se détruisent car full blown 110mm PU wheels de chez Torqueboard, j’étais aux anges.

Le temps fut venu pour moi d’augmenter ce range ridicule de 40/50km, et je suis passé sur du 12s8p de 50E (1750Kwh, 40Ah), sous deck Torqueboard/Bigben enclosure et toujours Unity:

Quelle joie, j’avais finalement un monstre capable de 70km/h, une autonomie de plus de 120km (Merci le free rolling), afin de faire des balades de plus de 100km sans me soucier de prendre avec mon chargeur.

Cette belle bête est à vendre, car je suis passe sur du FluxMotion, et leur 12s10P en AT wheels car je voulais être capable de rouler DANS Prague (La ville est compose a 90% de route/trottoir fait de pierres, et non de bitume), les direct drive n’ont pas assez de patates pour enfiler des roues AT, a moins d’avoir AWD et une batterie capable de délivrer au moins 35/40A par moteurs.

Voilà voilà, j’espère que la situation va s’améliorer de plus en plus afin d’organiser, finalement, ce ride dans ma ville, mon pays :slight_smile:

La bise.

3 « J'aime »

Welcome sur le forum et merci pour la présentation !!!