Présentation: Thomas

Salut à tous !

Je me présente, Thomas, 24 ans, j’ai appris à rider sur un longboard non électrique il y a exactement un an, à Paris.
Puis rapidement, en apprenant à gérer la bête, je me suis mis en tête d’en faire une version électrique, ce que j’ai fais en suivant les conseils de Riako sur “mon longboard électrique”.
Depuis, j’ai du rider 600km+ avec ma board équipée comme suit:

  • Moteur Alien 6374 3,3kW
  • VESC
  • Antispark
  • Batterie 10s 5Ah Turnigy
  • Télécommande FlySky 2,4Ghz
  • Transmission courroie Alien
  • Roues Alien Power Wheels

J’ai longtemps attendu mon BMS car mes cellules chauffaient de plus en plus, en vain. Du coup, deux batteries sont plus ou moins mortes (gonflements sévères qui m’ont poussé à les laisser de côté).

Me concernant maintenant:
-Age: 24
-poids: 70
Localisation: Marseille
Utilisation: Trajet boulot quotidien (16km quotidien)
Revêtement:: goudron
Dénivelé: Pas mal !
Autonomie: J’étais à 18km mais sans BMS, mes cellules se sont abimées et je dois être à 10km maintenant ! Je cherche à passer à 25/30 en passant à du 8/10Ah
Vmax: 45km/h
Budget: Je veux de la qualité avant tout !

Je suis en train de me renseigner pour me faire un cruiser 24/25" 8Ah en single avec deck bamboo et boitier carbone (je bosse dans une boite de bateau électriques et ai accès à des chutes de carbones ainsi que CNC etc.)

La ou je bute, c’est au niveau des batteries. Je ne sais pas si il vaut mieux investir dans les batteries Li-Po Graphène de chez Turnigy ou bien dans un pack de Li-ion 18 650 custom/acheté tout fait ?
Je vais poster à ce sujet prochainement afin d’avoir les lumières des membres éclairés de la communauté !

Merci à tous les membres de la communauté, c’est cool de vous lire toutes les semaines !

A bientot sur la route !

Bienvenu a toi.
Le sujet batterie est en fonction de ton set up et utilisation.
En regle generale sur du mountainboard on utilise du Lipo et street plutôt du 18650 (qui sont plus safe et durée de vie plus longue mais plus chère, en se recharge moins vite et délivre moins en décharge que le lipo.

Après sa dépend quelle utilisation car si c est pour l utilisé tout les jours pour allez au taf ben la passe en li-ion.

Salut et bienvenue !