Presentation Steph- région lyonnaise

Je réalise des véhicules pour le fun. C’est plus la partie conception réalisation que j’apprécie plutôt que le pilotage.
Jai réalisé un véhicule 4 roues, thermique 200 cm3, pour 2 personnes, style quad, sans suspensions, freinage hydraulique à disque. J’y ai ajouté un moteur électrique. En déplaçant la chaine je peux choisir le thermique ou l’électrique.
Un autre du même style avec suspensions, seulement électrique, l’ensemble fait 65 kg.
Je me lance dans un véhicule plus léger individuel et donc les composants utilisés sur les mountainboard m’intéressent, ainsi que les esc programmables.
J’ai peu de connaissances dans le domaine électronique, programmation, batteries, controleurs.
Amicalement à tous !
Steph

1 « J'aime »

Ca manque de photos mais ta l’air de bien t’amuser :slight_smile:




Alors ca sors combien sur le banc ? XD
T’aurais pas voulu prendre un châssis de kart a y être plutôt que faire ca en profilé d’alu ?

Edit : En plus je vois que l’idée y etait, ya des train roulant de quad sur ta CAO.

Pour la mesure sur le banc, je nai pas pu pousser jusqu’à la puissance maxi. Trop de vibrations, roues non équilibrées.
J’ai choisi les profilés alu pour pouvoir modifier à souhait le véhicule, type meccano géant.
Mon idée est de pouvoir construire un véhicule 2, ou 3 ou 4 roues, 1 ou 2 personnes, à partir d’un ensemble de morceaux de profilé alu de differentes longueurs, en utilisant un moteur unique. J’aime créer un modèle CAO avant de passer à l’assemblage réel.
Je m’inspire du concept de la société Infento.
J’ai effectivement utilisé les trains roulants d’un quad comme point de départ.
Mais pour un véhicule 1 personne j’aimerais utiliser des roues de mountainboard.
Affaire à suivre…:slightly_smiling_face: