Présentation pol

Bonjour à tous,
Je m’appelle pol 48 ans de Belgique et tout nouveau dans le monde du e-sk8 avec une syl-08 et une evo spirit switcher hp . J’aurais besoin de vos conseils pour améliorer l’autonomie du syl-08 (+/-20km de plus) et améliorer un peu le confort de l’evo-switcher hp ( en changeant les pneus par les 6 pouces evolve mais je ne sais pas si c’est faisable ?)

Merci à vous.

Bienvenue à toi!
Pour augmenter l’autonomie d’une board: c’est facile, il suffit d’une plus grosse batterie…
même tension mais capacité supérieure, et il faut faire attention à la puissance disponible sur la batterie (ne aps acheter des batteries de trott/hoverboard sur aliexpress)
Tu peux éventuellement te diriger vers des batteries lipo sur hobbyking/cnhl et faire un montage équivalent en tension, mettre le tout dans une grosse boite sur le dessus de la planche comme beaucoup d’entre nous en mtb.
Pour la compatibilité pneus/jantes Evo je ne saurais pas te dire.

1 « J'aime »

Salut, bienvenu.
Je suis en Belgique aussi et je roule en E-MTB. Tu est de quel coin ?

Merci pour l’accueil et pour les infos c’est sympa , je pense me tourner vers les lipos 2x5s 15 A pour être largement dans les 30/ 35 km sans trop taper dans les cellules. Je suis dans le hainaut et toi ?

Frontière du Namurois près de Fosses-La-Ville.

Une soixantaine de bornes de chez moi et un coin sympa pour la balade au lac de bambois.

Je vais souvent dans les bois et chemins de terre dans ce coin là.

1 « J'aime »

welcome !!!

1 « J'aime »

salut Pol bienvenue :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Pol.
Est ce que tu pourrais faire un petit review sur la switcher Hp quand t’auras rider un peu avec et quand t’auras un peu de temps. Je suis à la recherche d’info sur cette board (j’hésite avec une Evolve gtr, que tu as peut-être tester aussi !)
Fiabilité, autonomie (quelle batterie as tu pris ?) vitesse, éventuellement SAV… un grand merci par avance🙏

@Davix je peux déjà te dire que le sav evo-spirit est très réactif mais a part ça je n’ai que 350km de ride avec cette board et pour l’instant tout fonctionne correctement. Au niveau de l’autonomie j’ai pris la 14mah et je dois faire +/- 30 à 35 km tout dépend du rider (+/-85 kg)et de ta façon de rouler. Pour l’instant je suis pas déçu par mon achat. Quand à evolve je n’ai pas testé.

Merci Pol, pour les infos. Tu roules en mode Street ou AT pou les 30/35km d’autonomie ? Et ton avis sur ces pneus increvables ? Je lis souvent que le confort et « la tenue de route » sont pas au rendez-vous par rapport à des pneus standard ?

Je roule principalement sur les chemins verts ,pour le AT c’est pas la board la plus adaptée , chemin de terre bien tassé ça passe mais faut pas trop lui en demander… concernant les pneus increvables et bien ils sont increvables … niveau confort sur les routes pas top ça tape un peu, la tenue de route est un peu moins bonne que les pneus normaux.