Presentation loic078 nouveau

Bonjour à tous, petite présentation pour bien commencer.
Loic, 36 ans, marié et père.
Habitant les Yvelines, amateur de tout ce qui roule (moto, vieille Africa twin et jeune GS, pignon fixe et VTT, skate et longboard). Je decouvre le Esk8 et décide de franchir le pas.
Je ne sais pas exactement par où commencer car peu d’info sur la toile. J’hésite donc entre un projet tout fait pour débuter et me jeter à l’eau avec un projet DIY.

Merci par avance à ceux qui voudront me conseiller.
Bonne journée.
Loïc

Bienvenue à toi!
Bonne lecture sur le fofo. Pour la décision DIY/ RTR/RTR+diy. Cela dépend juste de tes délais/souhaits/volonté/budgets!

Merci. Je pense qu’une occasion que je fais évoluer et à privilégier. Qu’en penses tu?
Je n’y connais pas grand chose actuellement mais dans la pratique ça sera principalement 20 km quotidien en 80/100 ville mais 20/100 piste terre-herbe.
Merci pour les conseils.
Je scrute le forum à la recherche d’info mais les termes techniques me perdent encore beaucoup.

Si tu veux aller dans l’herbe, il te faudra necessairement des roues pneumatiques, donc toutes les planches « Evolve-like »: Evolve, EVO, ou un mountainboard, ou encore un onewheel!
Tu comptes t’en servir en mode de transport principal? il faut penser éventuellement à l’aspect assurance, légalité. On est pas mal en région parisienne, bon là il fait pas beau donc c’est plutôt calme au niveau sorties pour les casaniers comme moi mais sinon l’idéal c’est de voir en vrai et tester ce qui existe.
Pour la démarche occasion pourquoi pas, on voit passer de temps en temps de bonnes bases dans les ptites annonces du fofo ou sur le groupe fessebouc associé.

Tu as un budget max, ou juste a la recherche d’un « bon rapport qualité prix »?

Voici mon cahier des charges :sweat_smile:;
20 km jours en alternance avec mon VTT,
Un peu passe partout mais pas de l’extrême (équivalent bois de Vincennes),
Utilisable toute météo sauf jour d’ouragan,
Budget = rapport qualité prix le mieux mais max 750-1000 dans un premier temps,
Évolutions possibles.
Voilà, j’ai fait le tour :grin:.

Salut Loic ! Welcome sur le forum !!! au plaisir de te croiser sur Paris !!!

les Evolve-like de chez wowgo et autres semblent remplir ton cahier des charges. Il y a aussi la backfire X1/X2.
Il doit y avoir quelques setup a base de mountainboard dispo sur le groupe fessebouc « leboncoin d’eskate france », (un peu au dessus de ton budget (1200)

Merci de ces infos, j’ai également vu la exway flex. Que de spécificité tout azimut.
Je me rends compte également que certains ont rencontré des soucis de SAV alors je regarde le made in France ou peut être USA. Je sens l’étude de cas plutôt longue :sweat_smile:

la exway flex est tres bien, mais est un setup pur street, ca sera vraiment pas adapté pour de la piste.
Ils ont aussi un modèle annoncé « Atlas » qui sera plus tout chemin, mais pas encore sorti, et les specs sont encore assez floues!