Presentation JR

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jeremy, j’ai 29 ans et travaille dans le domaine de l’informatique. Voila deux semaines maintenant que je me m’intéresse au skate electrique et que j’envisage d’investir pour une utilisation transport domicile/bureau et aussi loisirs/balade.

J’ai trouvé ce forum suite à un commentaire sur facebook et j’ai lu beaucoup de vos articles qui m’ont aidé à comprendre certains details technique. En tant qu’ancien pilote d’helico RC, j’ai vite remarqué que la technologie utilisées sur les boards n’etait pas tres différentes de ce que j’ai pu connaitre.

Je suis, par contre, complètement inexpérimenté à la pratique du skate mise part peut-etre les dixaines de gamelles au skate parc de la ville voisine pendant mon adolescence.

Merci pour la lecture et merci aussi pour les futurs réponses que vous m’apporterez.

JR

2 « J'aime »

Bienvenue à toi !
Je te conseillerais de remonter un peu sur un skate normal avant de te lancer sur une planche électrique !

Welcome ! tu avais quoi comme hélico?

@Balta_6 Merci pour le conseil, je n’y ai pas pensé du tout je l’avoue.
Tu entends quoi par un peu ?
Un niveau en particulier avant de commencer dans l’électrique ?

@okp J’ai eu tout un tas de models differents. Mais je voler beaucoup sur des bases T-Rex 600 et 700 de chez Align RC. Tu pratiques ?

Non pas de niveau à atteindre, mais de quoi te re familiariser avec l’équilibre sur une planche, ré apprendre à freiner avec le pied (très important, on sait jamais si il y a un problème)
en soit comme tu auras une télécommande, tu n’auras pas besoin de poussé donc maîtriser l’équilibre de pousser un skate n’est pas capitale, mais je trouve que c’est important pour ta sécurité

Bienvenue !

J’ai aussi commencé avec un niveau proche de 0. Pour moi c’est devenu très vite naturel, c’est plus facile que le skate “normal” puisque t’as pas besoin de pousser ou freiner avec les pieds. Je me suis mis après coup au longboard classique avec lequel j’ai vraiment appris à freiner au pied.

J’ai jamais eu besoin de poser le pied sur ma planche électrique (30km par jours 3000 au total) mais c’est probablement que je pars toujours du principe de si l’électronique me lâche je dois pouvoir sauter de la planche sans me tuer ou tuer un passant (c’est beau la confiance du DIY). En gros je peux aller vite sur du plat ou en montée mais en descente j’y vais vraiment calmement. Le frottement des courroies fait aussi qu’en roue libre je prend rarement des vitesses de fou en descente et je trouve ça vraiment bien.

Pour du domicile - boulot prend une board fiable et prête à rider, y’a rien de plus chiant qu’avoir une panne quand tu vas au boulot.

Welcome!

On a maintenant de bonnes offres “pas chères”(env 400-500€) pour une board largement suffisante pour débuter parmi les chinoises: wowgo meepo backfire, Teamgee, en moins perf mais plus discret;Exway en un peu plus cher, Bustin dualomo qui arrive (avec un vrai deck).
En marque francaise un peu moins perf, mais avec un support tu peux aussi regarder chez Elwing.
Pour une première planche, en tant que débutant vu le marché actuel le diy n’est en effet pas forcément la démarche la plus efficace (mais on apprend plein de chose, se maudit, maudit les vendeurs à l’étranger etc=

Merci pour l’acceuil et les conseils.

J’ai une simple planche qui va m’être preté dès demain histoire de démarrer de maniere plus safe comme le dit balta.

Après avoir regardé ce qui se faisai sur le marché du pret a rouler, je penser me tourner sur une board Evolve GTR AT.
Es un bon choix ?

En sachant que je mesure 1M87 pour 90 et 95 kgs. Les routes par chez moi ne sont pas des tapis mais ne sont pas trop degeu. Quelques trous sont présent par endroits. J’ai calculé entre 17 et 19 kms de trajet pour aller au travail. Idem pour revenir. J’ai la possibilité de recharger les batteries au bureau.

Il y a mieux pour moins cher, mais ça vient de plus loin!
Typiquement si tu veux du tout chemin, check les backfire et ownboard en roues AT.
Après les evolve ça roule bien tant que t’as pas ta planche qui te jette a terre (pas sur ce modèle encore il me semble) et pour le même prix on a des planches bien plus quali.

L’evolve GTR est vraiment pas mal à ce qui parait, c’est vrai que c’est dans la gamme de prix des planches “premium”
En bon rapport qualité prix il y a les ownboard, la bamboo AT a l’air vraiment pas mal, et avec le black friday a un vraiment bon prix

Faut-il que je me dirige vers des planches en bambou ou en carbon ?

Concernant les roues, Ownboard ou d’autres propose des roues AT en plastique alors que Evolve vende les versions tout terrains avec des pneus avec chambre à air.
Es plus confortable de prendre une boad avec des pneus ?

si tu veux faire de l ’ AT oui les roues à chambre feront vraiment la différence, surtout que tu peux régler la pression en fonction des terrains. Evolve garantie 2ans sav france, les autres marques chinoises 3, 6 mois max , sav …

yes, j’en ai fait 10 ans lorsque j’étais sur Toulouse. Beam, TREX 450, Logo, F5B & co