Présentation : Guillaume ESK8Bricks

Salut à toute la communauté :slight_smile:
Je me présente : Guillaume, 42 ans, J’habite les Hauts de France, près de Lens/Lille. J’emmène parfois mes enfants en balade, ma fille de 10 ans et mon p’tit bonhomme de 4 ans (et oui, lui aussi s’y est mis !) j’ai découvert l’esk8 il y a 3ans maintenant. J’ai commencé par un Exway X1 pro qui m’a ravi en son temps. Seul soucis : l’autonomie.

Je me suis donc orienté vers quelque chose de plus puissant, de plus endurant et surtout, une board 2en1 qui permettait de facilement swapper les roues (donc… belt drive !) J’ai découvert la marque Eovan (qui d’ailleurs semble susciter pas mal de questions et d’intérêt)

En 2020 : je m’achète leur version GTS carbon pro et j’en suis ravi. Design, puissance, choix de roues et de configuration, pour les 1300€, j’en suis très satisfait. Je me lance dans la création d’une petite chaine Youtube en parallèle pour faire découvrir ce skate qui le mérite vraiment.

Puis ils sortent leur version Carbon Super : je commande uniquement les pièces pour upgrader vers cette nouvelle version et franchement… Pas déçu de l’investissement : la board en a sacrément dans le ventre. Récemment, j’ai parcouru 50km en une seule charge sur une Euro vélo : en plus d’être rapide, il est aussi endurant :wink:

Je vous laisse un lien vers cette chaîne, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. C’est plutôt rare du contenu français sur les skate électriques malheureusement.

Allez au hasard, celle ci :

Et puis un tuto pour vos courroies : quelle longueur choisir selon la pulley utilisée :

Et mon p’tit de 4 ans qui ride presque comme un pro !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Sympa les vidéos, c’est cool d’avoir des créateurs de contenu francophone !

Merci ! J’en ai quelques unes en préparation, notamment sur les Double Kingpin trucks et leurs réglages, ou encore les façons d’améliorer la Vmax d’un skate à moindre coût. Et surtout un utilitaire sympa pour calculer et prédire sa Vmax selon les paramètres de train roulant + l’autonomie de la batterie selon les caractéristiques. Bref, beaucoup de choses à venir :wink:

AU passage, voila ma dernière sur le GTS carbon super et les 50km parcourus avec en début de semaine :wink: