Présentation Greg

Bonjour à tous, :smiley:
je m’appelle Greg,

je fais déjà de la longboard(classique/ sans moteur) depuis quelques années et , plus le temps passe, plus l’envie est grande d’ajouter à un e-sk8 à ma petite collection de board :slight_smile:

je suis partagé sur le fait d’acheter une board “ready to ride” ou bien de faire la mienne moi même ?
pour résumé, Evolve (éventuellement Boosted )ou diy sur une de mes planches (vangard ?)

quel sont les avantage/inconvénients entre une Evolve & un diy ?
quel est le prix moyen pour les perf d’un GTX Bambou en diy?

sinon, pour reprendre le mode d’emploi :

-Age: 33
-poids: 74
Localisation: Chartres
Utilisation: ballade & trajet boulot
Revêtement:: goudron (mais j’aime bien l’idée de pouvoir changer les roues comme sur les Evolve & l’idée de sortir de la route me tente bien)
Dénivelé: petites montées en perspectives mais rien de fou
Autonomie: 30km serait top !
Vmax: 40Km/h me semble pas mal
Budget: env 1500 je pense,

par avance merci pour vos précieux conseils :slight_smile:

Greg

HellO, bienvenue à toi !
Prendre mes conseils avec des pincettes car je suis un gros nooby du e-skate mais vu que tu es déjà longboarder et que tu as déjà du matos, le DiY semble plus indiqué tu ne crois pas ?

Salut et bienvenue !
Tu es sur un forum beaucoup orienté DIY, mais tu trouveras pas mal d’infos sur des R2R (Ready to Ride).
Evolve n’a plus trop les faveurs des expérimenté pour cause de qualité et SAV en baisse à en lire les récents retours.
Je ne peux que conseiller de te faire du DIY, dans ton budget ça passe largement et tu auras quelque chose moulé à tes besoins que tu pourras réparer/entretienir facilement (puisque tu en connaitras les moindres détails).

Salut !

Merci Pour vos réponses,

@Pimousse, effectivement les retours sur evolve que je viens de voir ne donne pas envie… et au prix d’une evolve, le produit doit être irréprochable… donc bas non, merci pour ton retour à la réalité :slight_smile:

@Stien, oui & non, sur mes 3 planches completes, je ne souhaite pas modifier les 2 que j’utilise souvent, il en reste une, mais je préfère la vendre, pas fan de la board, (c’était ma première…)

après ce qui me fait peur dans le diy, c’est que je suis une "#@!! en bricolage et que j’ai 0 notions d’électronique & mécanique… donc je me pose beaucoup de questions…
D’où la facilité du R2R, mais bon je vais me lancer et apprendre :slight_smile: , il y a beaucoup de tuto (et plein que je n’ai pas encore lu)

bon, objectif setup complet pour le printemps ^^

" je me pose beaucoup de questions…" Parfait ! Continue comme ça car toutes les réponses sont sur le forum, si tu prends ton temps le fait d’être une quiche lorraine en electro-technique&co ne sera pas un problème. Objectivement, ce n’est vraiment pas complexe.

oui une fois les choix de config faits, cela peut vraiment être du niveau mécano, (il faut juste savoir/apprendre à tenir un fer à souder)

Welcome!

Bonjour à tous,
bon après pas mal de lecture (et c’est pas finit ),
(et avoir quand même pris le temps d’hésiter longuement sur la unikboard COMPLETE DUAL MOTOR… mais 29" j’ai peur que cela soit trop petit pour moi, je suis plus habitué à du 38"),
je commence (un peu :slight_smile: ) à comprendre ce qui me faudrait:

-support moteur x2
-moteur de 190Kv x2
-Vesc x2
-cable can bus pour brancher mes 2Vesc ensemble x1
-récepteur de la télécommande (& Télécommande) x1
-un cable pour brancher les xt90 des 2vesc vers un seul xt90 x1
-antispark (si j’ai bien compris c’est un bouton on/off et un fusible ou je suis passé à coté d’un truc ??) x1
-Batterie 10s (j ai vu des batteries avec l’antispark et un ecran Lcd intrégré …, c’est mieux de séparé ces éléments ou ces pack sont bien?) x1
-chargeur si pas fournit avec la batterie
+
-cable & connectique divers…
-fer à souder
-velcro avec coté autocollant
-patience :slight_smile:

Finalement je pense(dans un premier temps) monté tout ça sur ma première Board (une Globe Geminion en 38", c’est une drop through bien epaisse avec 0 flex…), j’ai juste remis les trucks en top mount afin qu’elle soit plus haute, et mes kegel (d’un autre setup) passent dessus sans wheelbite \o/ .
ca me fait une planche relativement stable (enfin à moins de 35hm/h, pas pu tester plus ce week end )

bon le projet avance sur le papier :slight_smile:
j’oublie rien au niveau composant ?

merci :slight_smile:

Très bon début !
Il te manque juste la transmission (x2). :wink:
Content que tu te lances dans le DIY !

Salut Pimousse :slight_smile:
par transmission tu parles des courroies et poulies je suppose ? je n’ai pas indiqué car dans tout ce que j’ai vu cela faisait partit du support moteur, mais tu as raison :slight_smile:

Salut Pimousse :) par transmission tu parles des courroies et poulies je suppose ? Exact, et c'est intéressant à détailler surtout pour la partie rapport de transmission qui va déterminer ton compromis vitesse max/couple.

Je vois surtout du 15 ou 9 / 32 de mémoire non ?
Je me penche sur ce nouveau sujet

Le rapport est dicté par le kv d
u moteur, la tension de batterie et la vmax voulue, cf le calculateur de skirk en topic épinglé !
Et oui en kegel c’est en general 32 ou 36 dents!

Un classique petit 10S@190KV tu va bien t’ambiancer :sunglasses:

Bonjour à tous,
bon après encore des heures de lecture, j’en reviens à mon idée de début ->une planche hybride #EvolveLike,
donc quel trucks choisir…ça limite

-et la je tombe sur le build de @Porquiot (HYBRID ARBOR AXIS / DUAL 6355/ VESC / TRUCK SUPER CARVE)

donc je me dit que la solution est peut être quand meme chez Evolve… et là, je vois que les support moteur sont maintenant dispo sur leur site !!

donc je pense partir sur :

Truck GT arrière x 1
Bras moteur GT x 2
Truck GT avant
Driver 32T pour roues Orangatang Kegel + Roulement 6900 acier

pour la partie meca ce qui me permettra de passer à un kit AT prochainement ^^

par contre rien de préciser sur la partie taille du moteur, quelqu’un peux me confirmer que c’est bien du 63mm qui rentre dans les support moteur evolve GT ??

C est du 50mm

Un message a été fusionné à un sujet existant : Hello ! Je m’appel Greg