Présentation Gomgom

Bonjour à tous.

Je roule sur un Elwing Nimbus dual LR depuis 1 mois. Je m’en sers pour mes trajets quotidiens domicile/taf et pour des balades. Mon trajet du soir n’a jamais pris autant de temps tellement je fais de détours :grin:

Je me suis équipé de cloudwheel récemment et j’en suis relativement content. j’entends par la que certes ça atténue pas mal les défauts de la chaussée (mes chevilles et mes genoux me remercient) mais ça ne gomme pas tout non plus.

Je n’avais pas vraiment d’expérience en skate avant mais j’ai déja mon petit palmarès: une entorse à la cheville et une commotion cérébrale (oui j’avais un casque !).

Je suis sur Paris 13 et j’ai 34 ans.

Merci pour votre accueil .

Bienvenue :relaxed:

Hello, tu n’as pas trop perdu en autonomie avec les cloudwheel ?

Aie ! si bien sur.
Je fais 85kg, donc tout habillé/équipé dans les 90. Mon skate est en version bridée à 25km/h.
Avant j’étais à environ 22 km en roulant en mode tranquille, sans trop de montée, maintenant je suis à 18.
En mode énervé, accélération à fond quand c’est possible, montée etc, sans non plus être tout le temps à fond, je suis à 13/14km d’autonomie.
Un autre point négatif selon moi est la perte de capacité de freinage, il est beaucoup moins violent qu’avant! Les roue sont plus grosses et plus lourdes, j’ai beaucoup plus d’inertie. C’est très agréable pour carve en roue libre, mais moins pour eviter un obstacle.
De plus, j’ai beaucoup plus de mal à me maintenir à l’arrêt en descente. C’était déja parfois le cas avant, mais la je suis souvent obligé de mettre le pied à terre.
Par contre j’ai beaucoup gagné en confort, mais surtout en sérénité! J’ai beaucoup moins peur de rouler sur les choses qu’il peux y avoir sur la route ( en ce moment c’est les châtaignes !). Pour monter les petites bordures de trottoir, les rails de trams, ca passe beaucoup mieux aussi.

1 « J'aime »

Bienvenue !