Présentation Geoffrey78

Hello,
Nouvel arrivant dans le Esk8 je viens d’en finir le mien.
Long board Globe
Truck Caliber
Moteur Alien
Roues Abec 11 - 90mm
10s3p

Bon mauvaise news, j’ai cramé mon VESC à cause de deux P*** de fils de moteurs qui sont sortis de leurs logement…
Bref, il roule (ait) fort.

PS: je cherche un VESC :slight_smile:

T es d ou?

Hello! Je suis suis dans le 91, à gif sur yvette :slight_smile:

Quelques photos de ma board :slight_smile:





Joli ! Ça mériterait plus qu’un coup de dremel pour faire moins Ben-Hur :

Tu les taille en pointe et tu fais un malheur aux wheel games. :twisted:

Hehé ouai je suis dans MAD MAX la

Sympa ce build mais ça n’est pas conseillé de laisser tout la masse des composants reposer sur le boîtier sous la planche… Certains font comme toi et n’ont pas de soucis, tant mieux pour eux mais si un jour, les touts petits trous pour les vis du boitier lâchent (et vu leur diamètre, leur emplacement et la masse qu’ils doivent supporter, ils lâcheront), c’est toute ton électronique (et surtout la batterie) qui va se retrouver par terre à racler le sol. Fais comme tu veux, ça n’est que mon avis :wink:

Sympa ce build mais ça n'est pas conseillé de laisser tout la masse des composants reposer sur le boîtier sous la planche... Certains font comme toi et n'ont pas de soucis, tant mieux pour eux mais si un jour, les touts petits trous pour les vis du boitier lâchent (et vu leur diamètre, leur emplacement et la masse qu'ils doivent supporter, ils lâcheront), c'est toute ton électronique (et surtout la batterie) qui va se retrouver par terre à racler le sol. Fais comme tu veux, ça n'est que mon avis ;)

Hello, yes bonne idée, tu sais j’apprends alors j’ecoute tous les conseils!
Que me conseilles tu?
Si je met genre des sangles en compléments?

Salut et bienvenue !

+1 avec Slak. Certains boitiers ont d’ailleurs les pattes de fixation pas super solides (en tout cas, pas prévus pour supporter le poids).
On est beaucoup à avoir utiliser du velcro. T’en mets en quantité sur tous tes éléments ça ne bougera pas. :thumbup:

Salut et bienvenue !

+1 avec Slak. Certains boitiers ont d’ailleurs les pattes de fixation pas super solides (en tout cas, pas prévus pour supporter le poids).
On est beaucoup à avoir utiliser du velcro. T’en mets en quantité sur tous tes éléments ça ne bougera pas. :thumbup:

Ok super les gars je vais faire ça!

Salut Geoffrey,

Nouveau aussi et de Gif également! J’ai encore rien sous les pieds à part un wakeboard mais ça avance moyen sur le dur :wink:
J’attend la rentrée pour me lancer sur un build et si tu as un moment pour discuter un peu à Gif j’ai pas mal de questions et j’aimerai bien avoir ton retour sur tout le process.

YES YES super top! Envoie moi ton num en MP :wink:

Welcome Geoffrey :wave:
DAM, Gif, ça fait longtemps je suis pas allé là bas ^^ Au début (avant de passer en esk8) on se testait en longboard dans la descente de Chartres et sur le parking du jardiland !
Au plaisir (je suis du 91 aussi … bon à l’autre bout)
Bonne lecture & bon ride :v: :wink:

Que me conseilles tu?
Si je met genre des sangles en compléments?
J’utilise du velcro Hobby King, il est très large mais il se coupe bien à la forme que tu veux du coup. Parce que j’en avais pris plein lors de ma première commande et que je le trouve efficace (quand j’en avais mis sur toute la surface d’ une lipo, je galérais à la retirer, fallait bien forcer).
D’autres par ici utilisent du « 3M dual lock », mais pas testé personnellement, sûrement plus cher mais efficace aussi apparemment.

Pour les sangles, ça se fait aussi, cherche « sangle » sur le forum, tu trouveras des trucs. N’hésite pas à utiliser la recherche du forum (ptêt déjà dit avant, désolé si c’est le cas), avec des termes bien choisis, tu trouves ce que tu cherches en principe.