Presentation et problèmes de stabilité


Petit trajet de ce soir en revenant du boulot.

Salut la team…nouveau arriver…je me présente…niko…44ans…je viens de faire l’acquisition d un bustin sportster hybrid v3…pour balader en ville et aller au taf…le pied…super bonne planche…stable …koik’un peut lourde …j ai mis des roues de 100 mm
Par contre …petite question…quand je prend de la vitesse …la board fait un peut ce quelle veux…ça balade sévère de gauche a droite…problèmes de réglage de trucks…ou mauvais placement de corp ?
Je suis novice…enfin…non…je reprend apres de nombreuses années…sur longboard…et le skate électrique …je commence à y prendre goût.
Merci d’avance



IMG_36431
IMG_36421

dans le principe , en E-skate , avec l’augmentation de vitesse, mettre du poids sur l’avant . ( comme en downhill)
tu es victime d’amorce de wooble , et si ça part en sucette , ça finit par une chute .
essaies de durcir le truck arrière par rapport à l’avant , quite à ramollir l’avant … l’important est de conserver une rotation satisfaisante à basse vitesse .
une solution radicale est de diminuer l’angle du truck arriere , et /ou augmenter l’angle avant avec des cales d’angle . ça permet de briser toute oscillation due à la vitesse .

1 « J'aime »

salut d apres ce que tu dis elle navigue a droite a gauche quand tu prends de la vitesse. A mon avis tu as un simple probleme de train roulant comme sur les voitures. Tu dois avoir un « pincement » a l avant ou a l arriere, ca veut dire que tes roues ne sont pas bien paralleles. soit elles piquent une vers l autre soit au contraire elles s ecartent ( meme si c est tres leger >> gde vitesse tu le sents). comme tu n as pas de carrossage c est surement le pincement au niveau des trucs. verifies tes roulements qu ils soient bien adaptés. ( SKF si tu changes ) a+ jesoere que ca t aidera. f.