Présentation et demande de conseils

:mrgreen: Merci, un peu de positif, je vais faire gaffe ! Bonne soirée à toi…

Salut et bienvenue !
Sympa le pseudo au passage :smiley:

Beaucoup de lecture t’attend pour comprendre un peu le eskate, les éléments, les calculs à faire etc.
Et sache jeune padawan que la vitesse ne fait pas tout !

Tu me fais penser à mes jeunes années où mes potes mettaient des galets lourds dans leur vario de scoot pour avoir une vitesse de pointe de ouf !
Bilan, avec mes galets légers, je les pourrissais tous au démarrage et me revoyaient plus ! :lol:

Tout ça pour dire : ne pas négliger le couple ! Si tu veux pas te retrouver à pousser dans les montées.
Bref, bonne lecture à toi !

Bienvenue à toi !

Sur le forum tu trouvera difficilement quelqu’un qui accepte que tu atteigne des vitesses folles à ton âge.
par question de sécurité, mais aussi de respect de notre pratique. On ne souhaite pas que tout le monde fasse n’importe quoi avec les boards. pour le moment, on est plutôt tranquille avec les lois françaises, et si pleins de gamins s’amusent avec ce genre de choses et commencent à faire n’importe quoi ( ce qui arrivera tôt ou tard ), on va plus être très content :wink:

Un Top Speed à -600€, ça risque d’être compliqué. Même une board à -600€.

J’ai passé des heures astronomiques à faire des calculs, à chercher, comparer etc pour tomber sur quelque-chose de peu chère, et fiable, en faisant mon plateau en DIY et en faisant faire mon motor mount par un ami ( tarif réduit ), j’en suis à 520€, hors Frais de Ports.

Les conseils de tes profs de francais, ce n’est pas par rapport a l’orthographe, je suis moi même bien nul.
C’est de bien structurer tes posts car au debut tu auras surement beaucoup de questions.

comme le dit OKP le mieux c’est de faire le referencement du materiel utilisé dans les builts du forum.

ici tu as mon planchon: il m’est pas revenu trop cher environ 700usd hors frais de port. C’est pas une reference en terme de finesse du boitier mais j’en suis super content, zero probleme pendant et apres la fabrication.

« Single 230 KV 2600W, VESC, 10S, Terminé »

ahah merci du compliment pour mon pseudo… oui je pense que je vais plancher un peu sur le sujet en terme de calcul… ok pour le couple, pour répondre à ZaDrAx je vais éviter de faire n’importe quoi et donc de salir votre chère discipline! D’accord je vais essayer de bien structurer mes posts pour que vous compreniez bien…
Bonne soirée à vous :wink:

Bonjour à tous, je suis un collégien de 14 ans, j’aime le skate. J’aimerais passer sur un skate motorisé, donc si quelqu’un pourrait m’aider à choisir les composants ça serait super!
J’ai un budget de 550€ environ, j’aimerais atteindre les 50 km/h après pour l’autonomie je suis flexible.
Merci à vous, impatient d’une réponse je vous souhaite une bonne soirée! :wink:

Salut MamieCourgette :mrgreen:
Bienvenue ici, tu es bien tombé, t’as pas moins de 94 projets (rien qu’en esk8) ici qui t’aiderons à comprendre, choisir, et établir une base déjà.
J’ai aussi synthétisé les pages de mes builds ici, en espérant que ça t’aide !

Bonne lecture & bon ride :wink:

ha ! et aussi :arrow: lis « FAQ: Les nombreuses questions que l’on se pose quand on commence » et "[ANNUAIRE] Les sujets de matériel"en plus des CONF TYPE si c’est pas déjà fait :idea:

Bienvenue mon grand!

Salut bienvenu a toi! Ton budget semble un peu serré. Regarde le post de leon si tu veux. Il a essayer d’être dans ton budget et il approche au final plus les 700 euros je pense. Pour ce qui est de 50kmh… comment te dire. En fait, tu n’es pas le premier a vouloir une vmax direct en arrivant sur le forum. Le problème c’est pas vraiment que tu te tue a 14 piges perso je te connais pas je m’en fous un peu :slight_smile: c’est juste que si tu fais du 50 en ville sur un trottoir c’est pas pareil que sur une piste déserte. En gros c’est juste que si il arrive trop d’accident en e-skate on va se retrouver avec des législations a la con et des contrôles. Voila c’est tout ce que j’ai a dire :slight_smile:

Clair que si on se retrouve avec les restrictions allemandes ou suédoises (puissance max 250W, 25 km/h max, assistance uniquement, pas propulsion (donc push obligatoire même en élec), etc.), on va beaucoup moins se marrer…

oui je pense que je vais plancher un peu sur le sujet en terme de calcul…
D’accord je vais essayer de bien structurer mes posts pour que vous compreniez bien…

Ah tu vois dans ta chambre et tu vas bosser les math et le français …Nickel. :mrgreen:
Après les 50 t’auras bien le temps de les atteindre, et tu te sera fait plaisir en plus au fur et à mesure de tes tests.

Roh arrêtez un peu de le charger sur son âge :slight_smile: moi je trouve ça cool de partir à 14 ans dans du diy : tu vas apprendre plein de truc en mécanique, électronique etc … n’hésites pas si tu as besoins de conseils :slight_smile:

Carrément, c’est hyper formateur le DIY !
Ca peut créer des vocations et s’orienter vers des métiers dès le début du lycée là où généralement, on sait pas vraiment ce qu’on fout là. :smiley:

+1 avec Toleg. J’ai vu des mecs de 14 ans botter les fesses en ride à un sacré paquet de donneurs de leçons. Des grands moments!

Ouais mais on ne peut pas décemment et légalement motiver et conseiller un mineur de 14 ans dans une activité à risque. Qu’il lise le forum c’est son affaire mais que vous le poussiez dans telle ou telle voie c’est votre responsabilité car vous savez qu’il est mineur.

Le côté activité risque reste relatif. Faire du scooter à 14 ans est aussi une activité à risque [emoji6] je crois qu’on est tous d’accord que 50km/h pour démarrer c’est un peu Bourrin … mais bon j’ai vu des jeunes du même âge faire du downhill. Après j’aurai dit que 50km/h c’est trop que la personne soir mineure ou non.
J’ai plus réagit sur le fait que tout le monde le vanne sur son âge :slight_smile:

J’ai plus réagit sur le fait que tout le monde le vanne sur son âge :slight_smile:

pareil

Pas grave pour les blagues, un peu d’humour ne fait pas de mal ; )

Welcome !

un jeune qui aime la vitesse, enjoy ! On n’est pas tes parents, tu fais bien comme eux veulent (ou comme tu veux :smiley:) Pour mettre lancé la dedans il y a peu… même si tu es surement leger j’pense qu’il faut mini 700€ pour atteindre cette vitesse, après ça va aussi dépendre de l’autonomie que tu veux :wink:

Le prix est tout relatif si tu compares au prix d’un scooter, quand t’as pas l’age pour le permis et besoin de te déplacer… Pourquoi pas un skate électrique ? Et c’est un peu plus écolo…
Tu peux réduire le coût total en réduisant tes prétentions, as-tu vraiment besoin d’aller aussi vite ?
Et effectivement il faut faire hyper attention, le downhill est moins dangereux car plus progressif et plus encadré…

clair, et met toi aussi au street; ça développe pas mal de valeurs importantes que tu pourras réutiliser dans la vie de tous les jours.