Présentation, Elie, Paris

Modèle type:
-Age: 37
-poids: 85kg
Localisation: Paris-Montrouge
Utilisation: ballade et boulot si grève transport ET si pourquoi pas trajet boulot de temps en temps si Mr Soleil est la
Revêtement:: goudron bien lisse
Dénivelé: de la ville donc polyvalent
Autonomie: au moins 20km c’est honnête ?
Vmax: 30kmh ?
Budget: Je n’ai pas de budget :slight_smile: je gagne ma vie donc ca sera en fonction … après si il faut poser un chiffre je dirais 500€ si je peux dépenser moins tant mieux si c’est plus et que je suis chaud ça sera toujours moins chère que plein d’autre choses …
Pour me présenter un peu plus, j’ai passé mon adolescence sur ma board avec mon mini “crew” à paris 13 dans les années fin 90 début 2000 , je n’étais pas le plus chaud de la bande loin de la mais ses années la font partie des plus belles :mrgreen: depuis ces 15 dernières années j’ai toujours ma board qui n’a plus de pop ni grip mais elle roule nikel et me sert pour de petits trajets régulièrement … jamais eu de long board à cause de la taille et donc du manque de maniabilité :slight_smile:
Semaine dernière un type me passe devant avec un skate électrique, il traçait !!! :mrgreen: j’ai halluciné :lol: j’en veux un :lol: voila quelque jours que je cherche par intermittence des info et je suis tombé sur votre forum hier … un peu difficile de s’y retrouver avec google donc j’ai décidé de m’inscrire ici :slight_smile:Merci pour l’ajout en tout cas !

Salut et bienvenue !
500 euros, on est dans la tranche (très) basse du budget nécessaire pour un build DIY.
Rien d’impossible toutefois !

Mais avant d’engager le moindre euro, beaucoup de lecture t’attend ! :wink:

Merci !

A vrai dire je ne part pas forcement pour un DIY … meme limite si je peux trouver mon bonheur sans jouer du fer a souder ca me va ce n’est pas forcement ma spécialité :mrgreen:
Depuis que je cherche a me renseigner sur cette histoire je vois différentes techno avec des modèles moteur intégré dans les roues et d autres avec une courroie, des planche type longboard et d’autre a mi chemin entre le skate et le longboard , des modèles tout prets et des kits intégré a fixer sur la planche de notre choix et puis carrément des puzzle digne de maquettistes professionnels … A vrai dire je ne m’y retrouve pas trop ! J’ai faillie commander une board toute prete (Ego2) puis qd j’ai vu 20kmh de pointe j’ai reculé …
Donc voila l’idéal serait une board pas trop longue avec un tail forcement, une autonomie sympa et 30kmh me semblait etre honnete et deja bien rapide :slight_smile: vous en pensez quoi ?

Salut !

Tu trouveras ton bonheur ! Perso j’ai un build un peu comme celui que tu décris et j’en suis très content :
Deck : 30" Carver Proteus 2016 (donc avec un tail efficace et assez important)
Vmax : 40 km/h
Autonomie Lipo 9S : 20 km avec 5Ah (record à 25 km) et 38 avec 8Ah (une seule sortie pour tester)

Tu trouveras les infos en cherchant le build “Slakcarver” sur le fofo et le build “Bustin Bonsaï” d’Okp t’inspirera aussi je pense !

Merci !!

Effectivement les deux board de ton build et celui d’okp correspondent exactement a ce que j’aimerais ! on ne voit pas la carver de profile mais la bonsai c’est exactement ce que j’imaginais ! Par contre j’ai parcouru ton post et ca pique les yeux ! On est pas sur du DIY de cigarette electronique :lol: je ne sais pas si je vais m’aventurer la dessus … peut etre une solution intermédiaire avec un kit type meelow + la board de mon choix pour un premier build semble raisonnable (meme si je ne suis pas forcement raisonnable par nature ^^; ) … j’ai des heures de lectures encore ! Merci pour les idées en tout cas !! :smiley:

A vérifier si elle toujours en vente mais la Bonsai vaut le coup, un poil au dessus de ton budget mais bon :slight_smile:
Regarde dans la section “vente” du forum, tu trouveras peut-être ce que tu cherches !

Bienvenue!
Regarde “unikboard” si ca pourrait te convenir: pas de fer a souder, juste un peu de mecano. Après il est quand meme important de connaitre le rôle des composants, etc.

Welcome !

Merci tous le monde !!

@slak, elle doit être vendu je ne trouve plus le post :slight_smile:

@rookietwo merci pour l’info, les mécano j’aime bien :stuck_out_tongue: par contre le shape de leur Board un peu moins, leur kit sont adaptable sur n’importe quel planche ?

Et plus généralement est il possible de changer les planches sur des modèles “ready tout Rumble” ? Ou c’est au cas pas cas ?
J’ai une autre question, sur le type de transmission, je vois partout deux type “hub” avec le moteur ds les roues et d’autres par courroie , intuitivement je me dirigerai vers la solution intégrée mais j’ai l’impression que tous les modèles haut de gamme sont avec une courroie … Une raison à cela ? Je ne suis pas tombé sur cette info encore ça m’intrigue…
Désolé d’avance si j’ai dit des énormités :mrgreen: et merci encore pour les info!!

Les hubs ne sont pas aussi performants que les setup courroie.
D’ailleurs la tendance revient aux semi-hub avec des moteurs à l’extérieur de la roue mais en entraînement direct (pas de courroie).
Performant, compact et… cher (encore pour l’instant car c’est récent).

@slak, elle doit être vendu je ne trouve plus le post :slight_smile:Oui j’ai vu ça, elle était « VENDU - BUSTIN BONSAI CRUISER ESK8 READY TO RIDE » :frowning:

Et plus généralement est il possible de changer les planches sur des modèles « ready tout Rumble » ? Ou c’est au cas pas cas ?C’est au cas par cas, mais ça paraît possible dans tous les cas, c’est juste qu’il y aura un peu plus de boulot pour les intégrations bien faites (câble qui passe sous le grip pour relier 2 boîtiers par exemple, comme pour les Boosted-like)

J’ai une autre question, sur le type de transmission, je vois partout deux type « hub » avec le moteur ds les roues et d’autres par courroie , intuitivement je me dirigerai vers la solution intégrée mais j’ai l’impression que tous les modèles haut de gamme sont avec une courroie … Une raison à cela ? Je ne suis pas tombé sur cette info encore ça m’intrigue…Pimousse a déjà repondu, je pense que les hubs suffiraient pour ce que tu vises mais y a aussi le feeling à prendre en compte. Et les consommables (courroies à changer Vs hubs entier à changer Vs couche d’uréthane à changer) sont à prendre en compte aussi.

Bref, poursuis tes lectures et tu sauras ce que tu veux. Et si tu peux tester des boards du forum, n’hésite pas ! Rejoins nous pour une session et tu verras les différences de feeling de ride.

Merci !! Effectivement j’ai du pain sur la planche et plus le temps passe plus je me chauffe :lol:
Depuis que j’ai vu ces petits cruiser, le bonsai particulièrement, j’ai commencé a regarder les kit rdr de onyx que j’ai trouvé sur chinabuy à 350$ auquel j’avais juste à rajouter la Board. Hier j’ai scotché youtube et plusieur riview sur des systèmes similaire, onan et d’autres j’ai plus le nom en tête … Et voir la batterie qui pend en étant uniquement fixe au truck j’ai un mauvais pressentiment … De plus les trucks n’ont pas l’air vraiment de qualité je n’étais pas 100% convaincu …
La dernière review que j’ai vu se trouvais sur le forum, je n’ai plus le pseudo de la personne en tete, il s’agissait d’un kit hobbyking qui la me semble beaucoup plus de qualité :mrgreen: le gars film tous le montage c’est bien fait et pour le coup oui on est sur du mécano pour grand mome :mrgreen: je ne sais pas si ça sera ce kit mais déjà la ça me plaît ! Le seul souci sera de trouver un boitier à fixer en dessous pour protéger tout ça je ne sais pas si ça se fait.
Un point qui me plairait aussi c’est de pouvoir rajouter un second moteur si besoin vous pensez que c’est possible avec le kit d’hobbyking ?

2e kit hobbyking: peut etre: il faut verifier la longueur des moteurs, mais pourquoi?
Si tu as peur d’être juste au niveau puissance, prends un seul gros moteur, ca devrait te suffire largement et couter moins cher que 2 kits complets hk.

en diag ça passe…

Le moteur fait 65 de long donc il faudra faire un dual diagonal

Merci encore pour les infos !

Vous en pensez quoi de ce kit ? https://eskating.eu/product/electric-sk … -eskating/
J’ai beau chercher je n’ai pas trouvé, si quelqu’un a croisé ce build sur un post quelconque je suis preneur :slight_smile:
En tout cas le coup du boitier dans le kit ca me plais !!! Avec bouton et compagnie déjà intégré J’AIME !
D’ailleurs il y a cette option « Vesc inspired controller with ackmaniac Watt Mod » j’imagine que sans il y a un esc normal surement adapté a la config, vous en pensez quoi ca vous le coup ? c’est nécessaire ? cerise sur le gâteau ?

Merci encore pour les infos !

Vous en pensez quoi de ce kit ? https://eskating.eu/product/electric-sk … -eskating/
J’ai beau chercher je n’ai pas trouvé, si quelqu’un a croisé ce build sur un post quelconque je suis preneur :slight_smile:
En tout cas le coup du boitier dans le kit ca me plais !!! Avec bouton et compagnie déjà intégré J’AIME !
D’ailleurs il y a cette option « Vesc inspired controller with ackmaniac Watt Mod » j’imagine que sans il y a un esc normal surement adapté a la config, vous en pensez quoi ca vous le coup ? c’est nécessaire ? cerise sur le gâteau ?Il est tout récent ce kit, donc pas encore de retour, sinon le matos mis dedans a l’air tout a fait correct, il faut choisir l’option 10s2p pour avoir de la gouache^^, dommage qu’il mette pas en choix un 12s4p! Sinon pour le controlleur tu as le choix entre un vesc sous ackmaniac, la classique, ou une FOCBOX, qui est un vesc amélioré et qui permet de rider en foc, soit sans aucuuun bruit !
Ce kit a l’air vraiment bien, mais si tu t’intéresses au kit hobbyking, tu peux te faire un dual diagonal pour le prix du kit eskating^^

+1 pour la batterie, tu pense que j’aurai une autonomie de combien de km avec la 10s2p ? si c’est 20 bornes ca me va bien !
Ce qui me séduit c’est le fait qu’il fournissent et équipent le boitier qui me permet de tout intégrer sous la board ! Puis j’ai découvert qu’il y avait des calculateurs et en rentrant les infos de ce kit j’arrive a quelques chose d’assez enervé limite trop mais bon personne ne m’oblige a pousser la gâchette a fond :mrgreen: j’ai une petite audi reprog a 240ch je ne suis pas a 250 constamment :mrgreen: et la pour le coup jsuis certain que je ne vais pas rajouter un moteur la dessus ! Aussi j’imagine qu’un seul moteur il y aura moins de câbles connectiques et autres et vu que je part pour une “petite” board … ca me semble pas mal ! N’hésitez pas a me dire si je fais fausse route :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de cette histoire d’esc vesc ou FOCBOX j’ai pas trop capté , enfin l’esc classic me permettra de faire fonctionner le tout mais pas possibilité de le reprog si besoin, c’est bien ca ? le vesc lui est réglable et la focbox c’est un vesc deluxe ? pas trop compris la subtilité/utilité si c’est du must have ou non … le bruit ne me géne pas au contraire si on peut m’entendre arriver c’est pas plus mal :mrgreen: c’est vraiment violent a l’accel un esc classic ?