Présentation DIY elec sur mecanique evolve

Bonjour à toutes et a tous,

Il y a une quainzaine de jours, les problèmes de communications sur ma Evolve GT bamboo mon littéralement projeté au sol, c’est alors que j’ai décidé de tout changer.

Je garde alors le deck, les truck, mes roues trampa 6.5" et les moteurs racerstar 5065 140kv. Le tout avec transmission courroie 19/58.

Ayant déjà une batterie custom, il me fallait changer « seulement » ESC et BMS.
Je suis alors parti après plein de recherche et bons conseil de la commu, sur un BMS bestech en 10s 80a pour gérer aussi la décharge. Pour l’ESC je me suis tourné vers le matériel Flipsky (FSESC6.6 200a) qui permettait aussi d’y ajouter la VX2 pro.

Je sais que c’est bien trop gros pour ma board et ça m’a couté cher. Mais ça va me permettre par la suite de passer sur plus gros sans débourser trop.

Pour le montage, la batterie est en dessous avec un riser de 16mm imprimé 3D. J’ai aussi mit le BMS avec. Néanmoins pour des soucis d’espace, mais surtout de refroidissement, j’ai préféré « gâcher » l’esthétique de la GT en rajoutant une petite boite pour y glisser le VESC.
Bien sûr pour le moment, inutilisable par temps humide, mais la saison permet de ^prfiter on réfléchira après pour l’étanchéité.

Le tout paramétré sur VESC Tool 2.06 sur firmware 5.01.
J’ai pour projet de rajouter prochainement un module bluetooth pour gérer mieux mes paramètres.

Pour l’instant, je suis ravi du fonctionnement, seulement j’aimerai avoir un peu plus de couple au démarrage. Si quelqu’un pouvait gentiment m’orienter vers les paramètres à modifier ce serait vraiment cool ! Je trouve la board un peu molle sur les départ, même si une fois lancé elle est très réactive. Je ne suis pas encore au courant max admissible par les moteurs, il me reste 4/5a à gagner mais je la joue safe pour le moment.

Je suis ouvert à toute remarque, et c’est un plaisir de partager avec vous mon petit montage réalisé en grande partie grâce à ce forum et le groupe FB. Donc vraiment un grand merci à vous tous pour le dévouement et la passion que vous partager à tout le monde et sans restrictions.

Les petites photos pour illustrer
La bise et bon ride !!!

Shema_board

2 « J'aime »