Présentation de Johann

Salut moi c’est Johann

J’ai monté mon longboard électrique car j’aime bien comprendre comment les choses fonctionnent et surtout c’est super cool de pouvoir fabriquer son propre véhicule életrique.

J’ai une planche Vanguard
Des trucks Caliber
J’ai dessiner une piece alu pour tenir le moteur sur ces trucks
J’ai 4 batteries 3S montées en série
Un VESC acheté chez maytech sur Aliexpress
J’ai un moteur acheté chez DIY electriclongboard (la télécommande aussi)
Des boites alu que l’on est en train de réaliser pour tenir tout le merdier sous la planche.
Un petit merdier de cables pour relier tout ça plus un connecteur XT90 avec un fusible pour éviter l’étincelle au démarrage.

Petite pointe à 48Km/h de temps en temps sur du plat c’est très sympa.
On s’amuse bien avec ces jouets.

Bon j’avoue je me suis inscrit car j’ai des petites questions techniques.

Salut et bienvenue !

Bienvenue à toi :slight_smile:
On attend tes questions si tu en as ^^

Merci,
Bon j’espère que vous ne m’en voudrez pas,
je ne post jamais de messages alors considérez moi comme novice je risque de faire n’importe quoi au début :wink:

Salut bienvenu à toi!
Juste pour info c’est 1 xt90s qui empêche l’étincelle et non le fusible :wink:

je risque de faire n'importe quoi au début ;) Surtout pas !! Faut garder à l'esprit qu'on manipule de petites bombes quand on fait un skate élec avec toutes ces batteries et hautes intensités. Donc hors de question de faire n'importe quoi ! Pour s'en prémunir, je t'invite à passer BEAUCOUP de temps à lire le forum et autres articles/vidéos sur le net pour bien comprendre à quoi servent chaque élément, comment on les dimensionne, quelles sont les protections à calculer et mettre en place avant de te lancer.

La tension des batteries qu’on utilise dépasse le seuil de danger pour l’homme, sans compter les risques d’incendie/blessures en cas de boulette.

Alors oui GoldenKiller c’est ça c’est un XT90s qui empêche l’étincelle, je me suis ma exprimé.
Et Pimousse pas de soucis, je pensais à mes interventions sur le forum, je commence à comprendre pour envoyer des photos, mais je tâtonne encore.
Par contre oui en effet il ne faut pas faire n’importe quoi avec ces engins je suis d’accord avec toi.

Désolé pour le petit “alarmage”:smiley:
Pas de problème pour répondre à tes questions SI ET SEULEMENT SI tu as déjà bien abordé le forum.
En effet, même si ça peut ne pas être super bien organisé, il y a ENORMEMENT de contenu.
Jette un oeil sur les builds, beaucoup sont détaillés et agrémentés de photos :wink: