Présentation DarkWolf

Bonjour à tous ! Nouveau futur rider, je vais commencer par suivre la trame indiqué pour les présentations :wink:

-Age: 30 ans
-Poids: 80kg
Localisation: Montpellier
Utilisation: Déplacement urbain (centre ville et +) et ballade avec les riders du coin quand j’aurais le matos adapté.
Revêtement: : Goudron plus ou moins lisse, pavé, route
Dénivelé: Ce qu’on peut trouver en ville, donc oui mais pas énorme
Autonomie: Minimum 20km pour ma 1ere, 30km + pour la prochaine qui devra me permettre de suivre en ballade
Vmax: M’en fiche
Budget: Le budget des entrées de gamme, donc 400€ environs. Je peux monter à 500€ si ça vaut le coup, au delà il faudra de solides arguments et je ne dépasserais pas 600€.

Vous l’avez compris je cherche ma première planche pour apprendre le skate électrique en street, du coup j’ai quelques petites questions, je ne sais pas si la présentation est l’endroit, je les pose quand même et si besoin de créer un nouveau sujet dans les sections dédiées n’hésitez pas à me le dire, il n’y a aucun soucis.

Pour commencer, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup un DIY pour une première planche petit budget ou ça ne vaut pas le coup et mieux vaut passer par un fabriquant directement ?

Si je pars sur une board toute faites, avez-vous des recommandations ? J’ai pas mal cherché de mon côté déjà, je trouve que la meilleure à l’heure actuelle est la WowGo 2S Pro, mais j’avoue avoir un coup de coeur pour Backfire et son SAV de qualité, j’attends donc de voir s’ils réédite la G2 pour 2021 afin d’au moins égaler la concurrence.

Merci de m’avoir lu et à très vite :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue ! Par rapport à ton budget je te conseillerai de partir sur une R2R. J’ai une backfire G2T achetée 550€ en 2019 dont je suis très satisfait, seulement l’autonomie que tu recherches sera difficile à atteindre dans ce budget là (dans mon cas je suis à environ 15km pour 65kg avec cette board, ça dépend aussi du dénivelé et de la vitesse).

Hello et merci Gusmoon.
L’autonomie est atteignable aujourd’hui avec les nouveaux modèles, la WowGo 2S Pro est donné pour 22-27km et les testeur atteignent les 20km en réel, la Lycaon GR est donné pour 25-30km. J’espère juste que Backfire va renouveler sa G2 bientôt pour s’aligner à la concurrence.

Welcome !!!

1 « J'aime »