Salut les riders, Kev, je fait principalement du surfskate en pumptrack et bowl, un peut de flat aussi. Un mountainboard électrique serait un rêve pour de belle balades/sensations. Plus tôt bon bricoleur mais malheureusement pour la partie électronique je ne sais pas du tout sur quoi partir au niveau de la batterie, du vesc, des moteurs, du BMS, commandé, etc… Pour avoir un set up cohérent. Je compte sur vous pour me guider, voir m’aider à lister tout le nécessaire pour pouvoir faire un jolie diy en prenant en compte les infos suivantes. (Au passage je kiff le style des deck trampa ainsi que les suspensions) après j’ai un deck 35,5 pouces soit 90,1cm et 9,7 pouces de large soit 25cm avec un tail et noz je suis bien à l’aise dessus…
J’aimerais aussi rencontrer par la suite la communauté et kiffer ensemble sur les routes et chemins 
-poids: 80
Utilisation: balades
Revêtement:: gravillon, terre, sable
Dénivelé: un peut de montées mais pas la montagne non plus 
Autonomie: je pense que 50 serait pas mal pour bien kiffer sans trop avoir peur de ne pas pouvoir rentrer non?
Vmax: j’imagine mal mais aimant la vitesse et les sensations fortes 50 peut être large après si c’est 30 mais qu’on gagne au niveau du prix pourquoi pas quit à les changer plus tard si vraiment besoin
Budget: le moins possible, je ne me rend pas compte de ce que peux coûter un diy.
Salut mec, Je remarque que tu parles déjà de VESC, j’imagine donc que tu as commencé engrangée de l’information.
Le compromis voulu de 50km/h + 50km implique à la fois gros moteurs et grosse batterie (entre autres), l’un dans l’autre ça impacte fortement la masse et un peu le prix selon comment tu va te démerder. Ce qui est bien c’est que ce genre de build et l’archétype d’une board dite “GT” dans le sens orienté force brute/massif/puissant mais lourd/peu pratique/ potentiellement cher, c’est ce qu’il y a de plus commun.
En tant que bon bricoleur tu sais surement déjà que dans le triangle prix-performance-fiabilité seul deux sont possibles, que la fiabilité se crée par la simplicité et qu’en termes de simplicité, le mieux et l’ennemie du bien. Je sais qu’il te manque des infos mais sur le principe, quel est ton style ? Acheter et visser des pièces ensembles ou toi-même imaginer/designer/réaliser/modifier/imprimer tes parts ? Cela concerne aussi la question de la batterie.
C’est un topic orienté présentation donc je ne vais pas m’étendre mais n’hésite pas à créer ton propre topic de build et/ou rejoindre notre discord(ou tu peux aussi créer un topic build) pour un contact plus direct.
Salut cathode, merci pour t’a réponse ! En ce qui concerne le style je me dirigerais plus vers de l’achat/assemblage (manque d’outils pour la création, désigne, impression). Je cherche dans un premier temps à lister la totalité des éléments nécessaires à mon build…
Peut tu me renvoyer le discord stp? Le lien a expiré