Présentation + aide débutant

Bonjour à tous,
Tout d’abord je me présente, Alexis 30 ans, Stéphanois de naissance, ancien Lyonnais et nouveau Toulousain :wink:
Je me suis « mis » à la trottinette (non électrique) pour mon nouveau trajet pour rejoindre la gare. C’est vite fait, 10 petites minutes puis une fois à Toulouse je finis en trott également (10min aussi) ou en bus. Quasi toujours en piste cyclable.
Je passerais bien à l’e-skate mais j’ai besoin de vos conseils.
Mes raisons concernant ce choix : le fun, l’encombrement minimum par rapport à une trottinette électrique, l’originalité…
Mes contraintes : je n’ai jamais skaté, j’ai un budget léger (vu le peu bornes de mon trajet quotidien, même si je vais qd même rider par moment pour le loisir)
Du coup je cherche une board facile à prendre en main, fiable et « bon marché »

J’ai repéré une Meepo V2plus à 300€ d’occasion : est-ce un bon tarif ? correspond elle à mes besoins (c’est une longboard, moins agile du coup) ? comment « contrôler » rapidement une board achetée d’occasion ?
Avez-vous d’autres modèles à conseiller ?

Merci d’avance

Alex

Salut Alexis, pour te mettre au skate, ça me semble pertinent de commencer en push, sinon la Meepo d’oocaz est un bon choix, elle sera plus stable qu’une Elwing et ça me semble mieux pour débuter et ça reste quand même assez agile pour des trajets urbain. Pour d’autres modèles, ça peut être Wowgo, Exway…

Merci pour ta réponse :slightly_smiling_face:
En push c’est skate classique c’est ça ?
J’avoue j’ai la flemme d’en choper un, prendre le temps de tester etc
Ça se fait quand même de monter direct sur un e-skate ?

Question terrain, pour passer un léger rebord, style trottoir abaissé en jonction de piste cyclable (max 5cm), y’a un mouvement à faire ou juste passer dessus pas trop doucement ?

oui ça se fait, c’est comme se mettre à la moto sans savoir faire de vélo… tu n’auras juste pas la bonne position et les bons reflex, d’ailleurs, ça le prouve avec ta question pour le trottoir :wink: tu peux aussi faire du push avec ton eskate s’il est en hub tu n’auras pas trop de résistance. Pour les trottoirs c’est mieux de les prendre de côté

D’accord merci :slightly_smiling_face:
Comment ça les prendre de côté ?

Finalement j’aurais tendance à viser plus petit et léger que la meepo. Un elwing nimbus me semble plus adapté, est-il facile à prendre en main ? Quel serait un « bon prix » en occasion ?

Elwing est top en ville à plat en petite distance et /ou en complément des transports en commun, à 250-300€ pour une occaz en bonne état c’est un bon prix

Bonjour
Bon tout est un peu en stand by ces jours mais bon je continue de me renseigner.
Concernant la nouvelle réglementation, comment ça se passe si je circule avec le Nimbus 2019 sachant qu’il n’est pas bridé ?
Car je vois qu’ils ont une nouvelle version qui sort en mai avec des lumières (qu’on ne voit pas sur leurs illustrations…) et qui est bridé à 25km/h

C’est illégal sur la voie publique… comme 9 skates sur 10 sur ce forum.

En réalité vu la petite taille du nimbus et sa vitesse très raisonnable tu as peu de chances de te faire arrêter. En ridant prudemment avec un casque sans griller tous les feux rouge pleine balle tu ne sera jamais emmerdé.

Le point qui pose problème c’est surtout en cas d’accident, ton assurance de responsabilité civile ne te couvrira pas. Il existe bien quelques assurances pour ces cas là mais on mais on a encore peu voir pas de retours sur la couverture réelle en cas d’accident.

Merci pour ta réponse
J’ai pas mal de piste cyclable sur mon trajet donc je suis en règle et en sécurité

1 « J'aime »

Non, il me semble que tu n’es pas en règle, même sur pistes cyclables. Car le Nimbus n’est pas bridé par construction comme l’exige la loi.

Ah oui le bridage…
Et comment il est contrôlé ?

on aurait tous aimé mais non… en cas d’accident l’assurance va faire une expertise et là ils verront qu’il est hors la loi. Avec le numéro de série il pose la question au fabriquant et ils savent.

La règle c’est 25km/h par bridage si tu veux sortir d’un terrain privé.

D’accord donc il faut forcément que je prenne la version 2020 bridée :confused:

Je vais sûrement passer commande.
Vous me confirmez qu’à ce prix (400€) je n’ai pas mieux en homologué pour mon besoin ?

Pour t’avouer je ne connais même pas d’autre skate qui sont homologués…
Peut être les teamgee ?
Pour 400 euros je trouve que c’est cher la planche qui est limité à 25, mais si tu cherches vraiment la sécurité et le fait d’avoir la conscience tranquille je pense que c’est le bon choix, en plus SAV francais c’est toujours un bon point !

D’accord c’est ce que je pensais
Je regarde teamgee
Après n’ayant jamais skaté 25 je suis même pas sûr d’y aller :joy:

1 « J'aime »

les teamgee ne sont pas bridées à 25 non plus… Si tu veux être entierement en règle il ne doit y avoir que le Elwing.

J’ai commandé le powerkit… ça va être long jusqu’à fin mai :scream:
Vous avez des liens de blog ou vidéos pour débuter ?
Merci encore pour vos réponses et conseils

Je pense qu regarder des vidéos sur apprendre à rouler en skate normal serait le mieux à faire
Sinon t’entrainer à freiner au pied !

moi perso j’ai appris à pousser et à carver avec l’elec, le frein était obligatoire, et c’est seulement apres que j’ai eu suffisamment confiance en moi pour faire du skate sans moteur :stuck_out_tongue: