Première board multi-usage

Hello,

Voila je cherche une première board un peu passe-partout… je fait 72Kg j’ai cru voir que c’étais une donnée assez importante pour le choix de la planche ?

J’aimerais rider autours de chez moi ( piste et chemin à travers champ) pus à l’ocassion rentrer un peu en Foret prendre des singles et sentier balisés …

Une telle planche existe ? je regardais les EVOLVES car j’ai eu l’occasion de tester sur route et chemin une GTR bamboo d’un ami, j’avais bien apprécié mais en lisant les avis certains dise que c’est beaucoup trop flex pour une utlisation hors piste ?

Merci d’avance :slight_smile:
Morgan.

Hello, pour le prix d’une Evolve tu peux te faire mieux en DIY avec l’aide de la communauté :wink:

1 « J'aime »

salut,
On ne peut pas dire que les evolves sont flex car la batterie dessous rigidifie pas mal la planche. Les bushings d’origine sont un peu flex mais bien serrés ça passe, tu peux également les remplacer par des plus durs. par contre les evolves sont des boards street ou AT donc pour goudron / piste / chemin mais pas pour faire du hors piste enfin faut voir ce tu appelles hors piste. Si c’est sur une surface lisse, genre gazon ou sous bois ca passe, mais tu n’iras pas non plus n’importe ou.
la gtr 2&1 est une board polyvalente les trucks double kingpin permettent de bien carver.
bcp de builder trouvent les specs techniques des gtr trop faible par rapport au prix de la board neuve et préférent s’en fabriquer une…

Merci des retour :slight_smile:

J’ai l’impression que les DIY sont quand même très orienter Montagne ! Moi j’aimerais quelques chose de polyvalent pour une première… :slight_smile:

Au contraire, un DIY permet de faire ce que tu veux, il n’y a pas de règles.
Toutes ces board ont été assemblées.



belles réalisations, je dis pas le contraire mais en diy c’est plus une board une utilisation.
Et pour débuter une ready to ride, c’est ready to ride.:drooling_face:

Je ne vois pas ce qui empêche une board DIY d’être polyvalente.
Pour le côté R2R effectivement, mais soit tu paies le produit cher soit il n’est pas durable.

Il n’y à pas de site récapitulatif ou je pourrais avoir des KIT DIY à assembler directement ? Les OVERIONS sont sympa mais hors budget pour moi :slight_smile:

Les batteries sur le dessus bien que je comprennent l’utilité je trouve ça pas très esthétique par contre

Quel est ton budget ?

Autours des 1000€, d’occasion du coup je pense mais n’y connaissant pas grand chose en électrique je sais pas trop comme faire une bonne affaire sans tomber sur une planche aux batteries HS ^^

Un site qui récap des builds ? Ben ici même !!!

Pour la batterie dessus, c’est une contrainte lié au coût/capacité de franchissement …
=> Fais un point sur ce que tu veux faire, et à partir de là, « construis » ta machine …

1 « J'aime »

Une batterie qui a 3 ou 4 ans est en général déjà bien entamée.
Une batterie en bon état c’est une batterie qui a tournée régulièrement sans longue période de stockage a vide ou a pleine charge.
apres sur de l’occasion soit tu testes l’autonomie, soit tu fais confiance a ce que te dis le vendeur.
la tension te donne une indication mais c’est pas suffisant pour savoir si une batterie est en bon état ou pas.