Première board éléctrique mais pas que...

Bonjour à tous,

Je suis skateur de très longue date (42 ans de pratique) et vu mon age :o j’aimerai acquérir un skate électrique.
Oui mais voila, les sites que j’ai consulté ne sont pas fait par des skateurs et donc je n’ai que très peu d’informations autre que techniques ou commerciales.

Mon choix s’orienterait vers un skate que je monte moi même et ce pour les raisons suivantes :

  • Je ne veux pas de trucks inversés. ( la grosse majorité des boards en ont et je suis old school sur le sujet… Rien ne vaut des Indy LOL)
  • Les plateaux sont sans tail et sans nose donc je souhaiterai une « vrai » board. Je sais qu’elle devra avoir des dimensions plus grand que la normal, mais je pourrai passer aisément une petite bordure ou autre rien quand levant les roues avant.
  • Je souhaite aussi avoir 2 moteurs sur les roues arrières et sans courroie (question poids et entretien…)

Pour l’heure,j’ai testé la Voltaway PHOENIX double 38 (http://voltaway.tech/electric-skateboards/#phoenix).
Plutôt satisfait de la propulsion, du freinage, de la télécommande…

Alors, où acheter « juste le système » ?
Puis-je le monter sur mes Indy de longue board ?
Et monter tout ça sur LA board de mon choix?
Bref, j’ai besoin de vrais conseils…

D’avance merci à tous ceux qui voudront bien m’éclairer sur le sujet…
Bien entendu je partagerai avec vous l’évolution de mon projet.
Kenedah

Tu peux acheter un kit mellow (cher mais de qualitee )ou Acheter un kit onan wowgo ou autre (abordable mais qualitee moyenne )que tu pourra monter sr la board de ton choix

Ah ok… On trouve ça où ?

https://www.mellowboards.com/en/electri … gKX5_D_BwE
https://www.onan-booster.com/x3-electri … rd-booster
https://wowgoboard.com/collections/new- … /wowgo-kit

Ah oui chère le kit Mellow !!! Mais truck inversé…
Que des trucks inversés sur l’ensemble des systèmes.

Vu les prix pratiqués… J’ai plus vite fait d’acheter la Voltaway et de me racheter un plateau… 680€ pour la PHOENIX double 38.
Par contre que des trucks inversés… Il faudra s’y faire je crois…

je l’ai essayer sr un parking à st jean de luz la voltaway, mais en single, très fun et turny, mais ca avance pas ,avec une vmax de 25kmh et une batterie de 3AH tu va vite te lasser, part sr du meepo, wowgo, tu change de deck et t aura une vmax de 40kmh et 20 30KM d’autonomie pr moins cher :wink:

Si tu es prêt à envisager un système à courroies, tu peux probablement fixer ces motor mounts avec les truck ring adapter pour liquid attack black stars sur les trucks Independent vu que la forme à l’air très proche. l’avantage c’est que tu as plus de PU sur tes roues motorisées et un ride plus confortable qu’avec des hub motors

Hey, welcome sur le forum. J’ai qq années de street skate derrière moi et te confirme que le skate électrique n’est pas vraiment comparable à cet instant à une pratique street (à part pour des manuals - que tu pourrais aussi faire avec un bout de d’étagère sous tes pieds) . N’envisages pas trop taper des big ollies car à terme, tes trucks vont plier (vive les Indy) surtout sur de la chinoiserie en RKP. Niveau roues pareil, oublies les 54mm; ici c’est plus du 80/90mm. Oublies aussi les smith front & co.

Si tu prends un deck shape street, je te conseille de regarder un kit ownboard, pour pas cher tu as qq chose qui fonctionne (mais ca reste des hubs, donc niveau confort ça te changera pas du street en 96A, voir même en mieux). Il te reste plus qu’à rajouter une batterie un peu plus flat que celle qu’il te vendent et t’es good. Niveau prix, tu seras vers 700 euros max, deck inclus (le tiens ou celui que tu choisiras)

Salut et bienvenue !

Hello,

Y a ça aussi : https://www.instagram.com/ridefaboard qui a été « conçu » par un skateur.
Il y a une version Hub et une version courroie.

C’est une chinoiserie, faut voir ce que ça vaut. Du coup c’est pas overpricé.

Bienvenue ici

Bonjour ! :wave:

Tout d’abord, MERCI à ceux qui ont répondu à mon post.
J’ai bien pris le temps de lire vos conseils et j’ai étudié de mon côté…

Mon choix se porterai sur un kit OWNBOARD ou MEEPO, avec la batterie la plus chère
Pour mon budget et l’utilisation que je vais en faire cela devrait être pas mal… Bien que je n’ai pas trouvé (ou encore pas assez cherché) de trucks “normaux”… :cry:
Pour le plateau je cherche encore… Pas décidé du choix… :wink:

Avez-vous des choses à me dire sur ces 2 marques ?
Bref je reste en attente d’autres conseils si vous en aviez…

Encore MERCI à tous pour vos conseils !!!
Et dés que j’aurai avancé sur mon projet je ne manquerai pas de faire un retour ici, histoire de partager mon expérience ( si cela peut servir à d’autres…).

David

Rapport prix performance t aura pas mieux , bon choix fonce :+1:

Question :
Le Voltaway que j’ai essayé à 2 moteurs de 500W et n’a une vitesse max que de 25KM/H
Les kit MEEPO ou OWNBOARD ont 2 moteurs de 250W pour une vitesse max de 40km/h :shock:
Y’a pas comme un problème ? Ou quelle marque ment sur sont descriptif ?
Merci pour vos lumières sur le sujet…

J ai la wowgo 2s 8.5ah la vmax annoncee de 38 kmh est validee avec mon GPS :sunglasses:
La meepo est plus violente apparement y a
Un 4eme mode reprise de psyko a 40 :fearful:
C comme avec les filles un moment faut se lancer :lol:

Vitesse et puissance sont 2 choses distinctes.
La vitesse est lié à la tension max de batterie et la puissance au couple tension x intensité.
A Vmax, sur du plat, tu tires pas beaucoup de puissance.

Puissance et Vmax, à l’échelle de l’skate ça n’a (presque) rien à voir.

Chez toi, met toi devant une porte, ouvre le vers toi sur 50° environ.
Maintenant en fessant en sorte d’appliquer une force constante (aide toi du poind de ton corps) tente de la refermer avec un point de contact main<–> porte le plus proche possible des gonds.
C’est fait ? Très bien mémorise la vitesse de fermeture de la porte et le trajet que ta main a parcouru entre porte ouverte puis fermer.
Fait exactement la même chose mais avec un appuie le plus proche possible de la poigner toujours avec la même force .

Maintenant si ta bien bosser tu peur conclure qualitativement que :
Appuie sur gond = fermeture lente mais main qui ne bouge pas trop entre le départ et l’arrivé
Appuie poigner = fermeture rapide mais main qui bouge beaucoup entre le départ et l’arrivé
Et comme dans les deux cas la force était la même, donc la puissance (et l’Energie si on ajoute le facteur temps) aussi.

On en arrive donc dans le cas ou a même puissance tu as fermé une porte plus ou moins rapidement.
Puissance et vitesse ne sont donc pas lier*

Par contre vitesse et poussée (les mouvements de ta main) sont très liée

Pour répondre à ta question faire du 40km/h en 500W ou 25km/h en 1000W a rapport de réduction égale (soit l’emplacement de ta main du la porte gond ou poigner). Seul la poussée (le mouvement de ta main) sera différente.

Voila pourquoi les vélos/ voitures ont des vitesses, pour optimiser la poussé selon les besoins/envie.

*C’est inexact la différence ce joue sur les pertes mais je vulgarise.

Bonjour,

Et merci pour les explications…
J’ai bien compris.

Bon j’vais encore étudier un peu entre Ownboard et Meepo… :smiley:
Et choisir une bonne board old school…
Une bonne Mark Gonzales ou Chris Miller d’époque…

Si il y a d’autres choses à savoir… Je reste en alerte ici…

Encore merci pour vos conseils à tous !!!