Bonjours je vais me construire un skateboard électrique avec c’est composants : batterie 12s 4p avec le build on/off le bms est un indicateur lumineux . Pour les moteurs sa sera deux 190kv 2500 watts 6355 ou deux 190 kv 3150 watts 6374 je me demande laquelles de c’est configurations est la mieux puis deux COUPLE ESC VESC ® BLDC Electronic Speed Controller puis du cotée mécanique sa sera un kit double moteur mécanique de chez diyelectric skateboard . Merci de me dire si j’ai oublier quelque chose pour l’électronique
Côté l’électronique, tu as l’air de rien avoir oublié.
Par contre, côté mise en page, il te manque quelques retours à la ligne…
C’est vraiment illisible ton post.
Désolé je le ferais bien pour la prochaine fois Sinon pour les moteurs je ne sais pas ce qui est le mieux entre le 6355 et le 6374 ? Et il y a besoin d’un ubec ou pas ?
En dual rear (2 moteurs sur le même truck arrière), seuls 2x 6355 passent, 6374 c’est trop gros.
Pas besoin d’UBEC avec un VESC
Merci pour ta réponse . Je voudrais une vitesse de +ou- 50 km heure et une autonomie de 40 km sa te semble possible ?
Bonjour !
Alors en effet, c’est pas top de tout écrire à la suite, n’hésite pas à éditer ton post pour plutôt faire une liste et surtout à mettre à jour ce premier post au fur et à mesure de l’avancée de ton projet.
Regarde un peu les autres builds du forum; tu comprendras qu’avoir les infos à jour et les photos les plus récentes sur la première page aide à mieux suivre pour les autres et à t’aider.
Sinon, as-tu déjà choisi :
- un deck (c’est personnel ça comme choix, mais fais gaffe d’avoir assez d’espace pour loger tout dessous)
- une remote (je te conseille une GT2B par exemple)
- pour le boitier : DIY ou achat de boitier ?
- as-tu déjà des protections ?
50 Km/h de vMax, ça devrait pouvoir se faire mais imagine que 40, c’est déjà beaucoup hein :o ! Regarde le calculateur présent sur le forum pour trouver le rapport de transmission adapté à ce que tu veux. Pour les 40 Km d’autonomie, il te faudra un autre pack dans le sac à dos
PS : Attention, si tu pars sur les moteurs 6374, tu seras obligé de faire du dual diag ou de trouver des trucks super larges et qui vont bien avec les mounts que tu as choisi.
Vivement la suite !
Merci pour les info est j’ai déjà la télécommande une torque bobards et la batterie a déjà un boîtier
Dual diag sur le même essieu ça passe en 6374.
J’adore le torque bobard !!! C’est un nouveau concept qui nous vient de nos vendeurs américains ???
heu j’crois que tu as écrit trop vite…
Dual diag = dual diagonale
donc pas le même essieu (même truck)
heu j’crois que tu as écrit trop vite…
Dual diag = dual diagonale
donc pas le même essieu (même truck)Non non, je n’ai pas écris trop vite. J’ai bien parlé de dual diag SUR LE MÊME ESSIEU :
Un moteur devant le truck, et l’autre derrière, monté en diagonale. Ça se faisait au début de l’aventure, puis s’est tombé en désuétude…
vous devriez utiliser du vocabulaire plus standard au milieu du skate et parler de truck… j’ai jamais vraiment entendu le mot essieu en skate/longboard ! ça vous aiderez à parler de la même chose
Il faut une première fois à tout ! De plus, le principal c’est que Léon ai compris ce que je voulais dire…
yes j’ai compris… effectivement ça peu se faire mais c’est quoi l’interet ? ce n’est pas esthétique en tout cas ! et puis un peu galère car y’a pas bcp de mount qui vont dans l’autre sens
tu n’as pas besoin de mount qui vont dans l’autre sens… car c’est le même truck en diagonal (d’ou le nom dual diagonal).
si car il faut que celui-ci soit plus long sinon le moteur touche le kingpin, c’est le cas par exemple avec celui de UNiK
Non, c’est pas systématique… Avec des mount plus long, ça passe. Je te ferai une photo à mon retour de vacances.
@Leon : non, pas forcément. Il y a 2/3 ans c’est ce genre de montage qui était à la mode (en dual diagonal). Dans cette configuration, pas besoin d’un mount réversible.
@okp : je crois qu’Arsenic parle de 2 moteurs en diagonal sur le MEME truck, un côté intérieur du planchon (nos config single actuelles), l’autre en arrière style Evolve…
Oui, Cédric avait compris j’ai l’impression, mais ses vidéos appuient juste le fait que l’on puisse mettre un moteur à l’arrière du truck (d’autant plus dans de vieilles versions de mount) “Dual diag deck” ou “dual diag truck”, le principe est le même.
@okp : je crois qu’Arsenic parle de 2 moteurs en diagonal sur le MEME truck, un côté intérieur du planchon (nos config single actuelles), l’autre en arrière style Evolve…
c’est aussi ce que j’ai compris !