Premier projet skate électrique

Salut salut !

Voilà plusieurs années que je projette de me faire un skate/longbaord/mountainboard électrique, mais pour des raisons de connaissances et de motivation je ne me lance que maintenant.

Dans l’idée j’aimerai suivre le design du Youtubeur KAMi JUINs dons voici une photo :
(cependant je pense rester en single motor pour limiter les frais)

En appliquant les calculs que j’ai trouvés dans ce topic j’ai estimé la puissance de mon moteur entre 900W et 1000W.
Désormais je dois m’attaquer à la sélection des pièces à acheter, sachant que j’ai un budget de 300 à 400 euros. J’ai pu choisir les pièces pour le skate, mais pour l’électronique et la mécanique tout se complique…

Pour le skate :

  • Planche nude classique (~35€)
  • Trucks Caliber II 10" 50° (~70€ les deux)
  • Roue Eskating pro wheels 97mm (~45€)
  • Pour ce qui est des roulements, entretoise, … j’ai déjà (prions pour ne pas devoir en racheter)

C’est pour la partie mécanique et électronique que je me pose encore beaucoup de questions.
Pour la mécanique :

  • Les motor mount aux alentour de 20€ sur amazon, banggood, et compagnie sont-ils fiables ?
  • Sinon quels modèles me conseilleriez-vous ? Et sur quel site ?
  • Quel ratio préconisez-vous pour les roues dentées ?

Pour la partie électrique/électronique :

  • Avez-vous des moteurs à me conseiller ou des sites où les acheter ?
  • Les moteurs vendus sur des sites comme amazon, banggood &co sont-ils fiables ?
  • Est-il vraiment plus rentable de rester en single motor ou de passer en dual ?
  • Avez-vous une télécommande/récepteur à me conseiller ?

En espérant que vous puissiez répondre à mes questions.
Bisous bisous

Hello, oui un single avec moteur adapté suffit largement, le dual apporte du confort dans le freinage surtout ( et plus de patate forcement).
Pour ton ratio, choix de moteur et batterie, il va falloir que tu entres tous tes parametres dans le calculateur pour trouver un setup qui reponde à tes besoins: tu te fixes une vmax, tu trouves un kit poulie/roue et tu regardes ce que ca donne.
Il va falloir que tu lises pas mal de topics sur le fofo, plein de personnes ont fait des builds comme celui que tu recherches, fais également un tour sur le groupe fessebouc associé, il y a des peces détachées en vente parfois qui peuvent t’interesser.

1 « J'aime »

je pense tu devrais utiliser des hub moteur cela te coûtra bien moins chere

tu peut trouver des ensembles hub esc sur internet pour pas trop chère

1 « J'aime »

Hello, je viens de finir un set up dans l’esprit de cette planche, le ride est surper smooth quand on accélère pas :sweat_smile:

Truck double kingpin avec beaucoup de spacer pour éviter de faire frotter le dessous => roue plus grande idéalement.

Moteur 5065 200kv + VESC 4.20 plus en 12s2p P42a

J’adore le profil low rider, en plus de grave absorbé les vibrations du sol on se sent en confiance malgré la puissance.

Je le trouve cependant trop grand pour être transporté facilement :confused:



2 « J'aime »