Premier projet DIY

Salut

Je fais du longsk8 depuis des années, mais je deviens de plus en plus flemmard :sweat_smile: du coup je me lance dans la réalisation d’un e-sk8 en prenant comme base de départ ma board préférée, mais sûrement pas la plus facile à transformer…

Pour le moment c’est encore en gestation dans mon crâne, je n’ai encore rien acheté, je partage mon idée de setup histoire d’avoir vos avis au cas ou je me serais planté :sweat_smile:
ça sera donc une board qui roulera exclusivement sur le bitume, aucune grosse côte à monter en vue, et qui devra toucher les 50 km/h.

Je part donc d’une Supaflex Dragon 120, planche achetée en 2000, ça c’est du recyclage :grin:
C’est un sandwich bois/aluminium, qui lui donne un ressenti et un flex que je n’ai retrouvé sur aucune autre board.
Le soucis sera d’une part de préserver le flex avec tout le matos installé, mais surtout d’installer ce fameux matos car le deck ne doit pas dépasser 25cm de largeur…


Pour les esc, je vais partir sur du dual Flipsky 6.6, il est annoncé 100A en continu par moteur, ça laisse de la marge
Flipsky Dual FSESC6.6

Pour les mount et trucks, je ne vais pas me prendre la tête et vais choper un kit « clé en main », le seul que j’ai trouvé est aux U.S (donc frais de douanes…), si vous connaissez d’autres adresses en Europe je suis preneur
DUAL MOTOR MECHANICAL KIT

Pour les moteurs il me faut du couple car je suis plutôt lourd, je part donc sur du gros moteur en 190kV
Flipsky R 6374 190KV 3250W

Pour le moment j’en suis là, ensuite se posera le soucis de la batterie, je pense partir sur du 12S en lipos, faudra déjà déterminer la capacité à viser ainsi que le taux de décharge, et ensuite si je fait ça en 2x6S, 3x4S ou 4x3S en série, suivant l’agencement que je pourrais faire sous la board.

@+

1 « J'aime »

Salut,

Cool ton projet :+1:
Hâte de voir la suite

ca va être funky le flex avec le poids !

Bonne chance dans ce projet

Hello, cool ton projet ! Si tu veux du couple, tu peux réduire le KV de tes moteurs 170 voir même 150KV ça me semble plus adapté, non ?

Ne parle pas déjà de KV ! 110/150/190 qu’importe C’est fonction du voltage, du diamètre des roues et le rapport de transsmi’ sous contrainte de garde au sol et de masse des pignons autant dire que en terme de gestion de projet c’est plutôt dans la seconde partie du raisonnement la preuve, il n’en parle pas encore.
Du moment ou tout ces paramètres s’accordent sur une Vmax au delà duquel il n’auras pas les couilles d’aller afin d’indirectement optimiser le torque ce sera bon. En street urbain faire « QUE » 45kmh MAIS le faire en moins de 2 secondes en départ arrêté est mon état d’esprit, a lui de trouvé le sien pour avoir son setup « adapté » en terme de vitesse et de poussé.

Tellement belle cette planche avec son inser alu’ !

Comme le KV influe sur la Vmax en fonction de la batt et de la démultiplication, je trouve que c’est lié. Faire 65km/h mais ne pas réussir à monter une petite pente, c’est dommage, non ?

Pourquoi ne pas tout prendre chez diyelectricskateboard ? il a bonne réputation et est dans le milieu depuis longtemps (le début ? :thinking: )

Euh… oui… c’est, ce, que, j’ai dit…
Bref.

Salut pour les mount et trucks tu peux voir chez ce vendeur en belgique https://electricboardsolutions.com/products/dual-mechanical-kit-save-20?_pos=2&_sid=3f85baeb8&_ss=r
Il est en rupture de stock mais tu peux le contacter par whatsapp/mail pour savoir quand ca rentre.