Premier projet besoin d avis

OK et donc quoi choisir dans tout ça ?

Il y a de très bons ESC en sensorless plus solides et faciles d utilisation que les VESC.
Les vesc permettent de monter en tension a 12s, et gèrent les sensors, qui servent quand tu es a l’arrêt a envoyer sur la bonne phase le bon signal au bon moment, sinon en sensorless tu es obligé de pousser/ donner un coup de hanche en mtb.
La nouvelle fonctionnalité"HFI" expliquée par pimousse dans son tuto en vidéo très récent, permet de faire a peu près la même chose on dirait.
Si tu veux pas de souci, prends des maytech ( en direct si t’es pas pressé ou chez Yann d’Overion ça lui paiera un rouleau de PQ.
Si t’es joueur tu peux prendre des flipsky, (aimants a recoller), du APS ( très gros délais), etc

1 « J'aime »

Merci côté esc tu a des modèles à me proposer?

les flipsky 6.6, une unity mais c’est galère à trouver maintenant
Les vesc 6 de trampa si tu as le budget (ce sont les meilleurs)
sinon tu peux tester avec les nouvelles neobox

Un avis sur le superfoc de maytech ?

Nan je connais pas du tout
Bon ils disent se baser sur le vesc 6 mais leur structure est identique aux vesc 4 donc je ne sais pas quoi te dire

Merci quand même tu pourrai m expliqué pk rookietwo dit que c est du gâchis le choix des moteur avec vesc ?

C’est son avis, après peut être qu’il fait parti de la team esc, ca c’est vrai que tu peux sortir plus de courant, mais tu ne peux pas aller jusqu’à 12S, et tu n’as pas de sensor
Mais les vesc aujourd’hui c’est pas compliqué d’utilisation, tu as quelques trucs à régler c’est vrai mais je trouve que les vesc sont supérieurs, même si tu n’utilises pas les sensors ni le nouveaux HFI (t’en préoccupe pas de ca)

Mais je prévois de prendre des moteur sensored donc je comprenait pas ok…je pense prendre les 6374 overion 170kv après j hésite avec le vesc j ai lu des retours pas top pour flipsky et la télécommande je ne c est pas du tout je suis preneur d info de se côté la aussi

Non le gachis c’est de prendre des moteurs sensorless avec des VESC. Tu as 3 combinaisons de choix possibles moteurs-controleur qui font sens:
Sensored avec vesc
sensored avec ESC sensored
sensorless avec ESC sensorless

j’avais cru voir que tu envisageais des sk3 de chez HK un moment mais en fait nan, c’est Anastase qui est venu polluer en parlant des sk3 :stuck_out_tongue:

Vu le nombre de personnes qui en utilise il y a forcement des retours négatifs de temps en temps. Surtout que Flipsky ce n’est pas du haut de gamme mais ça fait le boulot pour un prix raisonnable si tu ne joues pas trop avec ses limites.

Oki donc je vais rester sur le flipsky fsesc6. 6 car donné pour 100A par moteur que le superfoc maytech pour 50A…merci pour les informations car dur de faire son choix

Hehe qui utilise encore des esc de bateaux en 2020 ? :joy:
Mes vesc liés à mes moteurs sensorless te crachent dessus en FOC, avec une belle courbe paramétrée et la possibilité d’être en 12S :stuck_out_tongue:

Côté Remote quelqu’un pourrait me conseiller merci

Beaucoup de gens utilisent des remotes gt2b qu’ils modifient par la suite (regarde sparkle sur thingiverse, fait par okp !)
Sinon la mini remote sur ebay ou aliexpress, ou la vx2 de flipsky

La télécommande r2b evolve on peux l utiliser en diy?

aucune idée…

Je voudrais un écran sur la Remote pour le pourcentage batterie et je préfère une gâchette comme la dernière de chez maytech mais le prix est juste énorme

Pour connaitre le pourcentage de la batterie il te faudra un truc spécial, je vois pas trop comment faire
En tout cas ca veut dire une télécommande avec du bluetooth

Du skate ou de la télécommande ?