Premier message

Bonjour, je m’appelle Augustin, j’ai 16 ans, 65kg je suis très bricoleur et je fais du modélisme automobile. En Novembre je vais faire mes études à Lyon. (Je suis actuellement à Angers)
J’aimerais faire un skate électrique pour faire un trajet domicile/centre de formation(30km aller-retour + balades.
Vitesse ~30-35km/h
J’ai un budget très serrés de 350€-400€.

Voici l’état de mon projet :

Deck : Leboncoin
Moteur : Aerodrive chez hobbyking (quelle est la meilleure référence pour mon projet ?)
Truck: Caliber 50°
ESC : turnigy pour 30€
Transmission : eBay à courroie pour 25€
Roues : http://s.aliexpress.com/fAZb67zU?fromSns=
Radio : GT2B avec un boîtier imprimé en 3d

Batterie : je pensais à du 4x3s en 5000mah

Merci de m’éclaircir sur certains points.
Avez vous des conseils pour économiser sur certains composants sans trop avoir de la ** ?

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Salut et bienvenue .
Prends un moteur 6354.
Pour la batterie, ça va être trop juste 5Ah pour faire tes 30 bornes.

Si je fais un 6s 10000mah est ce que je peux avoir un 30km/h avec 30km d’autonomie ?

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Ca revient sensiblement au même.
Peux-tu retirer ta signature Tapatalk stp ?

Donc vous me conseillez quoi comme batterie ? Du 6000mah ?

Est ce que quelqu’un a déjà tester les mounts chinois sur eBay à 25€ ?

Je te conseille de créer un topic spécifique dans la section qui va bien car ici tu es dans la section présentation. Profites en aussi pour mettre ta localisation dans ton profil.

Thanks!

Penses a la fiabilité surtout quand tu veux en faire ton moyen de transport. Tes choix esc mount sont je pense a revoir par du fiable et éprouvé mais c est plus cher

Essais le groupe Facebook “broc en skate”: tu peux faire de très bonnes affaires en occasion pour avoir de la meilleure qualité que du no name chinois pour quelques euros de plus

Voire carrément te trouver un build complet DIY d’occasion, ils partent en général pour des prix très attractifs par rapport au prix d’achat du matos utilisé.

Merci bcp pour toutes vos infos