Premier DIY | Custom deck | Caliber II ou Evolve | moteur 190kv | 10s5p | double esc 4.12

Salut la team,

Alors voilà après avoir bien rider sur la backfire je me lance pour passer vers une fabrication maison type longboard street mais qui encaisse bien les chocs de la routes, les pavés …
Bon je ne vais pas tourné autour du pot, j’essaye d’éviter les dépenses inutiles car en tant qu’étudiant mon budget doit se limiter au nécessaire (bien que j’aime les belles finitions).

Le deck:
Alors voilà pour le deck j’ai pris un 39.5" en drop through jusque là aucuns soucis.

ESC :
Là ça ce complique, après de nombreuses et nombreuses lectures je partirais sur deux ESC 4.12 de 50A continu mais toutes propositions est bonne à prendre ! (j’ai oublié de préciser que je compte monter deux moteurs). Là, le dilemme se pose, pour le même budget je peux obtenir deux esc,
De chez Maytech :


Ou de chez HGLTECH-FLIPSKY :

J’ai cru comprendre avec tous les sujets disponibles qu’il n’y a pas vraiment de « meilleur » mais j’aimerais avoir votre avis afin de m’orienter vers l’un d’entre eux.

La batterie :

Pour la batterie il s’agira d’un pack slim de 18650 en 10S5P de 540kw, 75A et une décharge continue de 20A. Le BMS sera en charge uniquement pour la sécuritée (j’aimerais pouvoir freiner à un feu rouge :laughing: ).

L’enclosure :

Pour le boîtier de batterie et afin de limiter les dépenses je compte le fabriquer avec mes p’tites mains :innocent: . Pour cela je compte faire un moule en argile de modelage directement sur la board afin de voir le rendu et d’être sûr que tout rentre dedans. De la modeler à la forme souhaitée, le laisser sécher et de le couvrir d’un film plastique enduit de cire (pour le démoulage par la suite) après appliquer de la résine epoxy, déposer de la fibre de verre de 200g/m² (2 couches ou plus je verrais en fonction de la duretée). Je pensais peut être faire une couche avec de la résine epoxy flexible comme ci dessous pour apporter de la flexibilité


Par la suite de recouvrir avec une couche de fibre de verre de 200g/m² pour avoir une belle finition.

Les trucks:

Pour étaler les dépenses je mettrais mes hub de ma backfire g2 dans un premier temps. Lorsque j’aurais plus de moyens, j’hésite entre deux type de trucks, des caliber II 184mm 50°:


pour la stabilité à haute vitesse.

Ou des evolve :


Pour pouvoir tourner facilement, mettre tous types de moteurs au vu la largeur du trucks et pour garder de la stabilité à haute vitesse j’ai vu sur le forum cette configuration de bushing :

Les moteurs :

Là je demande votre aide, bien que ça soit pour plus tard tous conseils est bon à prendre. Déjà ça sera des moteurs sans sensors grâce au ESC, je chercherais en temps voulu comment programmer ça. Je souhaiterais des 190kv qui me semble être un bon compromis vitesse couple, si possible avec pas mal de W par moteurs pour avoir de la puissance sans non plus qu’il soit over kill. J’aime avoir du couple mais j’aimerais aussi garder ma batterie en bon état et conserver l’autonomie :grin:

Les roues :
Bon là on va faire court, je suis amoureux du design des cloudwheels mais je suis ouvert à toutes propositions !

Les engrenages :
Je partirais sur un montage à courroie avec un engrenage de 17 côté moteur et de 52 côté roue pour une vitesse hésité par le calculateur à 46km/h et un couple de 22

Bon voilà je pense avoir fait le tour, merci d’avoir pris du temps de me lire ça fait plaisir (malgré mes fautes d’orthographes :expressionless: ).
Je compte sur vous pour toutes critiques qui pourrais m’aider à avancer ! :stuck_out_tongue:
Bon ride à tous, sortez couvert.

1 « J'aime »

Salut la team, j’ai reçu plusieurs pièces voici le principal :

Je fais donc appelle à vous pour finir le build, je voudrais savoir s’il l’un d’entre vous aurais une batterie 10s4p ou 10s5p à prix raisonnables ? Après bon j’y crois moins mais si quelqu’un a de l’epoxy je suis preneur :innocent:

Bon ride à tous, sortez couvert