Premier build emtb

Bonjour a tous ,cela fait déjà un moment que je parcours tout les sujets les projets du forums et je me lance aussi dans mon premier build. Tout d’abord , le build doit supporter mes 92kg et je l’utiliserais essentiellement sur les sentiers pentus de forêt je suis de la région toulousaine.
Voilà déjà le matériel que j’ai :
Une telco g2tb merci Joe coco du forum
Motor mount Matrix 2 merci a Porquiot du Forum
Une planche mbs Dylan warren pro 97
Kit transmission chaîne 10/35 de chez overion
Ensuite je pensais partir sur :
Fsesc dual 6.6 de chez filpsky
Pour les moteurs 6374 190kv ( ou moins ) sensored X2
Mais pour cette option je veux bien un peu d’aide
Et pour les batteries je voulais partir en 12s (2x6s en série 5000 ou 8000 mah) et pour charger un chargeur équilibreur mais là je verrai à la fin.
Voilà merci à vous de prendre le temps de lire ce post et je suis a l’écoute de toute vos suggestions critiques ou améliorations. :grin:
Aurelien

Hello, ton build est sympa mais je vois 2 inconvénients majeurs :

  • rapport de transmission qui tire trop long pour du MTB avec des moteurs de de 190kv. Donc tu manqueras cruellement de couple pour monter tes sentiers pentus en forêt, surtout en faisant 92kg.
    Je te conseille vraiment le rapport de transmission qui tire le plus court, ou alors de le réduire en prenant des moteurs 140kv.
  • Batterie vraiment petite, tu feras 10km avec une 8000mah :frowning: Il te faudra au minimum 20ah si tu veux t’amuser un peu. Donc 3x à 4x ce que tu prévoyais de mettre.

Ok merci pour tes remarques j’en prend note. Du coup des moteurs en 149kv ou 130 kV serait un bon compromis.
Pour la batterie je vais regarder ce que je peux trouver.

Ce style serait plus adapté non?https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-high-capacity-10000mah-6s-12c-multi-rotor-lipo-pack-w-xt90.html?wrh_pdp=3

Les sk8 à vendre sur le forum sont très bien, avec une rapport de transmission en 10/42.
Pour les lipo je n’en ai jamais utilisé en MTB donc je ne peux pas te dire si tel ou tel modèle serait bien.
Il faut juste veiller à ce qu’elles déchargent assez de puissance sans s’user, car les lipo c’est fragile par rapport aux li-ion.
Avec ce que tu m’as mis il t’en faut 4 en tout (2 en série et 2 en parallèle).

Pour les sk8 sur le forum j’ai envoyé un message mais je n’ai pas eu de réponse pour le moment.

Je pense que je vais partir sur des lipo graphene en 16ah ou 20ah du coup 6s j’en ai vu sur hb

1 « J'aime »