PowPow | Nobach 38 | Supercarve GT | Dual 5065 140 kV | Focbox Unity | 12S5P | Bergmeister AT

:+1: Nickel tout ça, ça avance bien !!
Je fais un point en fin de semaine avec Haggy,
J’avais en tête qu’il sortait ces poulies POM avec la vente flash de nouvelle Bgm, mais non … Les poulies seront dispo mi/fin mars (lancement en prod en fin de mois, je viens de lui fournir le fichier 50 et 45T pour test).
Donc je vais voir et lancer un groupe-buy d’une version alu suite à notre entretien (45/50/55 ou 60T, se sera le vote qui l’emportera, je pense faire produire qu’un type/ une taille de poulie, sauf si j’ai 10 personnes min. sur plusieurs version).
Je vous tiens au jus :wink: (surement ce WE)

Ca marche, top !
La vente flash de roues aura lieu sur son site ?

non, esk8.builder je pense :
https://www.electric-skateboard.builder … lors/82337

(j’ai édit. mon avant dernier post)

Est ce que vous recommanderiez un fusible entre le BMS de la batterie et le Focbox ?
Si oui avez vous une référence ?

un fusible en sortie de batterie ça suffit pour moi. Midi fuse sur aliexpress

Merci Goldenkiller!
Pour pas faire d’achat inutile:
La batterie est déja cablée avec un BMS 80A suivi d’un XT90. Le Focbox a un XT60 en connexion batterie.
Il va donc que je fabrique un adaptateur XT90/XT60 (pas envie de toucher au pièces existantes).
Je peux intégrer le fusible dans cet adaptateur:
(Batterie + BMS 80A) => XT90 femelle → Fusible (sur cable + par exp) → XT60 femelle => FocBox

Ou alors je dessoude le XT90 de la batterie/BMS, je mets le fusible et je soude un nouveau XT60…

Le mieux serait donc un midi fuse 80 A ?

Il te faut un fusible qui protège ce qu’il y a derrière au niveau électronique, en te basant sur l’intensité maximum supportée par l’élément de plus faible intensité. Et un XT60 supporte jusqu’à 60A et XT90/XT90S supportent 90A. Je te laisse deviner pour le XT30 ou l’AS150 :wink:

Alors du coup, que prendrais-tu pour ton dual ?

Ok c’est très clair merci Slack!

Du coup, en regardant les valeurs des protections coté discharge, je me dis qu’il n’y a pas besoin de fusible de ce coté, tout le monde tiendra le coup en cas de soucis coté batterie discharge :

Coté Batterie/BMS:
Le BMS est en 80A continu, Sa fonction « Over current detection current » est à 160A±20A.

Coté Focbox Unity:
Le XT60 doit pouvoir supporter au moins 80A en dégageant un peu de chaleur.
Enertion annonce pour le Unity un max à 160A continu/300A pic coté système (coté XT60 donc :shock: ), il est donc protégé par le BMS (à part le XT60 qui peut fondre mais bon…).

Par contre j’ai demandé à Alberto s’il y a un fusible coté charge dans sa 12S5P, histoire de ne pas avoir d’incendie si le chargeur se met à bugger, j’attends sa réponse.

S’il n’y en a pas, j’ajouterai un porte fusible steatite avec un fusible 8A, j’ai peur qu’un fusible 5A soit trop juste avec le chargeur 4A.
Ca vous parait logique ?

Ca commence à arriver, le kif!
Plus que les roues Haggy et la poulie à commander.
Par contre je sens que je vais attendre le Unity.

miam ça sent bon tout ça !

Carrément :slight_smile: tout arrive au fur et à mesure, mais encore un bon mois avant que tout soit la je pense.
En attendant, j’ai passé la board à l’acétone, c’etait une board Bustin “défaillante” en peinture. Bon j’en ai mis partout c’est pas propre, ça a dépassé sur le dessus du deck :frowning: il faut que j’améliore ça et que je vernisse à nouveau.

Je me pose aussi une question: concernant l’assemblage du boitier sur la planche, vous me conseillez la solution A ou B (ou autre) ?

la réponse B c mon dernier mot!! :smiley:

Pareil, réponse B. Si tu fais la réponse A, les deux vis dans la largeur vont te bouffer de la place dans la longueur…

je pensais plutôt aux contraintes sur les vis avant et arrières (sur la solution A) lors du flex du deck
sur la B les extrémités sont libres et peuvent avoir le jeu nécessaire pour absorber le fléchissement ,
toutes les board sont conçues comme la solution B:c pas un hasard…

C’est ce que j’avais remarqué aussi, d’ou ma demande :wink:
Complètement d’accord avec la remarque de la contrainte dans les vis extérieures.
Adjugé vendu pour la B donc :ugeek:

En attendant que tous les colis arrivent (ça trainera jusqu’a au moins mi mars, sans compter la Unity…), c’est tunning de la board!
Achetée moins cher sur les Factory Sale de Bustin, c’est à dire qu’ils revendent moins cher (80$ au lieu de 150!) leurs boards qui ont un défaut de peinture.
Donc acétone pour enlever les vernis/peinture, poncage, masquage et couches de vernis/poncage. J’aime bien le coté bois brut, d’ailleurs je pensais à un deck Arbor au début…
Attention avec l’acétone qui a tendance à gouter de l’autre coté de la planche, je n’ai pas fait gaffe et ça a fait des marques sur le coté supérieur de la board, tant pis, je rattraperais comme je pourrais.

J’ai reçu la telco mais… Pas de cable pour aller à la Unity…
Je crois qu’il faut 3 fils ? Cela s’achete ou se fabrique facilement?
Merci!

[EDIT: Apparemment ce cable se trouve dans la boite de la Unity]

Je confirme c’est fourni avec l’unity :wink:

Roues reçues, 85e de douane, la vache ça pique…
Par contre elles sont superbe, hate de les essayer!
Pas ultra pressé de passer à la caisse douane pour l’Unity alors, en meme temps j’ai l’impression que ça tombe bien…

En attendant un peu de nettoyage sur mon skate push (Arbor Fish/ Caliber II / Ourangatan) et de pre assemblage sur le build, et du coup question: comment assemblez vous le moteur sur le mount?
Uniquement 4 vis ? Avec ou sans rondelles (en meme temps la place est limite pour des rondelles) ? Loctite ?
Merci pour votre aide!

Pas de rondelles normalement la tête des vis s’insère dans l’ornière qui permets de modifier l’inclinaison du motor mount. Loctite conseillée c’est clair !!:slight_smile: