PowerSwitch... pour faire le point sur ce qui existe actuellement sur le marché

Hello à tous,

Je suis en train de réaliser un build mais je ne suis pas satisfait de la solution « clé » XT90s… pas très pratique et pas très propre. Alors plutôt que de juste poser la question, je propose de lister tous les powerswitch que j’ai pu trouver sur le net et que chacun apporte sa pierre à l’édifice et donne son avis sur les différentes solutions existantes :

Sur les sites spécialisés :
la version eskating.eu (marqué à 39,99 € mais plutôt autour de 68 € une fois configuré avec les frais de port inclus)
AlienPowerSystem ou APS (68 € pour la version 14S/120A ; 93 € pour la version 16S 300A)
diyElectricSkateboard.com (out of stock)
esk8.de (out of stock)
3Dservisas.eu (78,65 € hors FPD)

Sur des sites plus généralistes :
sur eBay (de 20 à 42 € FDPI selon la configuration… compter plutôt 42)
sur Amazon (51 € FDPI)
Flipsky sur Aliepress (de 30,04 € à 45,79 € pour la version « smart » !)
Gearbest (39 $ FPDI mais sans les eventuelles taxes d’import)

Voilà. Il y en a surement d’autres encore. N’hésitez pas à en proposer d’autres que vous jugeriez intéressant ou à faire part de vos avis sur ceux listés ci-dessus.

Celui de ebay me semble plus costaud que celui de Flipsky

Je crois qu’il vaut mieux utiliser les XT90S. Ça finit toujours par mourir ces antisparks. En ce moment j’ai celui de eskating.eu. Il tient le coup mais sur les sauts le bouton LED coupe… Ces boutons LED mignons aussi -> une autre source à problèmes…

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Jamais vu UN seul antispark qui fait l’unanimité, ca fini toujours par claqué, le mieux d’entre tout ca et auquel je ferais confiance c’est le 3D servisas, mais pourquoi mettre 80€ dans un AS alors qu’un xt90s fais la même pour…2€?

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@nono pourquoi ? ben… ça fait propre, ça dépasse pas, ça fait bouton et pas bout de câble bricolé à l’arrache :thinking:
Après, mettre 80 € là dedans, c’est clair que non !

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Je suis en cours de build, j’arrive du milieu de l’aéromodélisme, et en modélisme la simplicite est un gage de sécurité, pour moi un circuit doit être le plus simple possible, la xt90s est idéale. Mécanique, antispark, et je me demande même pourquoi personne ne la monte en coupe circuit en cas de chute, comme sur un jet-ski. Tout le reste hormis les batteries doit être soudé, moteurs ESC xt90s peut être un fusible un voltmètre et c’est tout.