Pourquoi tant de switchs?

Bonjour a tous.
J’ai une board qui roule actuellement avec une batterie de chez electricboardsolutions.com qui était vendu avec un bms avec eSwitch et un esc et des hub d’un wowgo.

Je pensais passer sur un set up avec des moteurs externes et dans cette optique je lorgne sur les esc de chez flipsky.
Mais en lisant la description je vois un gros message en rouge qui dit « attention, connceter le switch avant d’allumer ». De ce que j’ai compris il s’agit aussi d’un eSwitch (sans vraiment savoir ce que ca implique). 2 switches pour allumer ma board c’est pas vraiment le plaisir maximum. Ca existe des esc qui fonctionnent sans Switch ? Ou y a t il un moyen d’utiliser en fesc6 sans le switch et sans foutre le feu ? (ou virer celui du BMS. La encore sans tout faore flamber)

J’ai pas bien compris ta question, tu veux un ESC avec avec un anti spark switch integré ?

Oui désolé je me suis un peu perdu en explications.
En gros y’a un switch sur pon BMS et les ESC flipsky parlent d’un switch obligatoire. Du coup 2 switches je trouve ca chiant et je me depandais si tous les ESC on besoin d’un switch

il faudrait que tu me dise quel ESC tu vas prendre et comment les switch sont faits(autobloquant ou non)

Alors coté batterie BMS c’est une de celle-ci: https://electricboardsolutions.com/collections/battery/products/your-30q-battery-choose-your-config

avec du coup un de ces BMS: Bestech High Discharge BMS 10s/12s 40/60/80A – ElectricBoardSolutions

Et un de ces switchs: LED switch – ElectricBoardSolutions

Pour ce qui est des ESC je pensais partir sur ca :Best Selling VESC 6 for DIY Electric skateboard FSESC 6.6 | Flipsky – FLIPSKY

Et a vrai dire le point qui m’a fait tiquer c’est que dans les specs de l’esc on peut lire ca :
« - include Anti-spark switch( Reminds : the LED button is defaultly inserted in the switch in shipping status, DO NOT power on switch without the LED button connected. ) »

Et du coup suite a ce poste je suis tombé sur ces ESC dont je ne sais pas vraiment quoi penser : https://www.ebmakers.com/ (soit un des duals 4 pour le prix, soit deux single 6 si je falmbe un peu)

j’essaye de comprendre mais flipsky s’exprime tres mal sur son site :


ca c’est surement un schéma pour le bouton on / off mais je vois pas trop ce qu’il veut dire.
meme le message en rouge a propos du switch est a peine compréhensible

si les deux boutons sont autobloquants tu pourrais les connecter en « parallèle » pour qu’ils allument tout à la fois

On est bien d’accord.
Je suis déjà pas bien calé en électronique, mais flipsky est vraiment pas d’une grande aide.

Le montage classique c’est plutôt un switch sur l’esc et basta non ?

oui le bms est tout le temps « allumé » sur une planche diy classique

je pense que tu peux te débrouiller avec un seul switch pour ton BMS et ton ESC:

le bouton « applicable » selon flipsky est a 3 broches et donc il peut être autobloquant ou a bascule donc y’a moyen que tu regroupes les 2 boutons en 1 mais il faut que l’interrupteur commute 2 circuits isolés les uns des autres.comme ça:


on prend l’exemple d’un interrupteur 6 broches et la tige va déterminer quelles broches sont reliées:

tu remarqueras que les 2 ponts bleus ne sont pas reliés
il faudrait que tu trouves un interrupteur de ce style pour pouvoir relier les 2 switch en un seul

Ok, ca me laisse 2 pistes a explorer.
Soit voir si mon bls peut vivre sans switch, soit le l’interrupteur que tu as décris.
Merci beaucoup de ton aide, ca va me faire de quoi m’occuper pour le week end

flipsky vend des esc avec switch (version plus) ou sans switch (version basique). C’est les mêmes, seul le prix change.

Ce que veut dire Flipsky (je pense) c’est qu’il te faut un SPDT.
Tous les anti-spark switchs type Vedder nécessite un SPDT, pas un SPST.
Le NC et NO sont cablés tous les 2.

Flipsky vend les deux, avec ou sans switch. Et de mémoire pour avoir eu les deux versions, la carte est strictement identique. La version switch est juste plus cher à cause du bouton (qui est un bouton + résistance) livré avec.

Sans branché l’interrupteur ça marchera comme s’il n’y avait pas de switch.

Cool. Et y’a pas trop de risque a pas avoir d’antispark ?

tu risques juste d’abîmer des connecteurs au fil du temps mais c’est tout

Ton switch dans t’as batterie fait office d’antispark, pas besoin d’en rajouter. Ne pas en avoir du tout c’est une très mauvaise idée par contre.

Ok, c’était ce que j’espérais.
Et oui je comptais en garder 1, je cherchais a savoir lequel des 2 est le pkus essentiel