Bonjour a tous.
J’ai une board qui roule actuellement avec une batterie de chez electricboardsolutions.com qui était vendu avec un bms avec eSwitch et un esc et des hub d’un wowgo.
Je pensais passer sur un set up avec des moteurs externes et dans cette optique je lorgne sur les esc de chez flipsky.
Mais en lisant la description je vois un gros message en rouge qui dit « attention, connceter le switch avant d’allumer ». De ce que j’ai compris il s’agit aussi d’un eSwitch (sans vraiment savoir ce que ca implique). 2 switches pour allumer ma board c’est pas vraiment le plaisir maximum. Ca existe des esc qui fonctionnent sans Switch ? Ou y a t il un moyen d’utiliser en fesc6 sans le switch et sans foutre le feu ? (ou virer celui du BMS. La encore sans tout faore flamber)
Oui désolé je me suis un peu perdu en explications.
En gros y’a un switch sur pon BMS et les ESC flipsky parlent d’un switch obligatoire. Du coup 2 switches je trouve ca chiant et je me depandais si tous les ESC on besoin d’un switch
Et a vrai dire le point qui m’a fait tiquer c’est que dans les specs de l’esc on peut lire ca :
« - include Anti-spark switch( Reminds : the LED button is defaultly inserted in the switch in shipping status, DO NOT power on switch without the LED button connected. ) »
Et du coup suite a ce poste je suis tombé sur ces ESC dont je ne sais pas vraiment quoi penser : https://www.ebmakers.com/ (soit un des duals 4 pour le prix, soit deux single 6 si je falmbe un peu)
ca c’est surement un schéma pour le bouton on / off mais je vois pas trop ce qu’il veut dire.
meme le message en rouge a propos du switch est a peine compréhensible
je pense que tu peux te débrouiller avec un seul switch pour ton BMS et ton ESC:
le bouton « applicable » selon flipsky est a 3 broches et donc il peut être autobloquant ou a bascule donc y’a moyen que tu regroupes les 2 boutons en 1 mais il faut que l’interrupteur commute 2 circuits isolés les uns des autres.comme ça:
tu remarqueras que les 2 ponts bleus ne sont pas reliés
il faudrait que tu trouves un interrupteur de ce style pour pouvoir relier les 2 switch en un seul
Ok, ca me laisse 2 pistes a explorer.
Soit voir si mon bls peut vivre sans switch, soit le l’interrupteur que tu as décris.
Merci beaucoup de ton aide, ca va me faire de quoi m’occuper pour le week end
Ce que veut dire Flipsky (je pense) c’est qu’il te faut un SPDT.
Tous les anti-spark switchs type Vedder nécessite un SPDT, pas un SPST.
Le NC et NO sont cablés tous les 2.
Flipsky vend les deux, avec ou sans switch. Et de mémoire pour avoir eu les deux versions, la carte est strictement identique. La version switch est juste plus cher à cause du bouton (qui est un bouton + résistance) livré avec.
Sans branché l’interrupteur ça marchera comme s’il n’y avait pas de switch.