PolBrat, un nouveau en Rhône Alpes

Salut à Tous,

Je m’appelle Paul et j’ai 34 ans. Je viens du Tarn (81) mais j’habite Valence depuis peu. J’ai habité à Lyon où j’ai découvert le Longboard et j’en fais depuis 5ans. Je fais de la descente, freeride et slides.
Je compte me monter un esk8 car j’aime apprendre à faire les choses par moi même et je compte l’utiliser pour aller au boulot. C’est plus pratique que le vélo quand on doit faire une partie du trajet en bus…

Bref, du coup

  • 34 ans
  • 77-78 kg (je suis content d’avoir perdu 10kg, je vais pouvoir gagner en couple :stuck_out_tongue: )
  • Valence ds la drome (26)
  • Utilisation pour le boulot principalement et surement petites ballades si j’ai pas envie de pousser mais je préfère me dépenser et transpirer sauf quand je vais bosser.
  • Goudron bien lisse!
  • Surtout du plat
  • 1 moteur au vue de mon utilisation. Et je me dis que pour apprendre, je préfère faire simple d’entrée de jeu. Après, je serai surement plus joueur et j’en préparerai un dual pour mon frangin qui habite ds des pentes. Mais ça ne presse pas.
  • Autonomie : 15km serait un mini, 20km bien et plus parfait! ça dépend du cout et de la complexité du montage.
  • Vmax : peu m’importe, je ne veux pas me trainer mais aller au delà de 40km/h ne m’intéresse pas trop pour le moment. Je dirais plus de 20 km/h ça me va.
  • Budget: Je me dis que 1000€ max ça m’irait bien. Après, j’ai trouvé un nouveau taf et si je dois mettre plus je le ferai sans pb. Ceci dit, je me dis que pour un single qui monte pas aux arbres ça devrait le faire et j’ai tout ce qu’il faut en planche, trucks, brushings, roulements etc. Me manque les roues adaptées à ces moteurs mais je connais bien le matos et les shops (fulkit, easy, cdk, blackkross, et les autres). D’ailleurs, pour les non connaisseurs, pour tout matos sk8/longboard vous avez brocenskate sur Facebook. Les meilleurs matos à bon prix (pas comme sur lbc).

Voilà, avec tt ça, je veux bien que vous m’orientez sur du matos. J’avoue que ce serait du tout cuit pour moi :wink:. Même si j’ai déjà un peu écumé les posts mais la plupart qui m’intéressent datent d’un an environ et je me dis que vous êtes surement au courant des derniers équipements qui sont plus performants qu’avant pr le même pri :smiley: x

Aussi, comme j’aime tout comprendre, si jamais vous aviez fait un post sur la corrélation entre performances d’un esk8 en fonction du choix de la batterie (A, C, mAh, S, P, LiPo, Li-Ion…) et du moteur (kv…), n’hésitez pas à me donner le lien. Sinon, je le trouverai quoiqu’il en soit car je vais tout fouiller encore plus ce soir!!!
Si ça n’existe pas, je pense que ce post serait utile. Au pire, on peut trouver sur internet mais tout avoir au même endroit est top. Sinon, je le ferai quand j’aurai tt compris :wink:

Voilà, merci les gars.

PS : vous m’impressionnez avec vos connaissances et votre art de la bidouille!!

Top présentation ! ça fait super plaisir. Bienvenue sur le forum !

Hello, avec ton budget tu auras largement de quoi faire une board qui dépasse tes attentes !

Top! Bienvenue !

Bienvenue et bonne lecture !
On est preneur d’un post qui récapitule tout ! Comme on est dedans à 1000%, on a parfois du mal à voir quels sont les premières interrogations des novices :wink:

En fouillant, j’ai commencé à trouver des réponses et notamment des petites infos utiles et notamment ce dont je parlais. Il y a quelques réponses pour les débutants « FAQ: Les nombreuses questions que l’on se pose quand on commence ».

Ce forum étant quand même super bien organisé !!!

:wave: WELLCOME !