Planches AT R2R du moment

Bonjour à tous,
Un petit récap de ce qu’il y a de dispo en ce moment pour choisi un « R2R » en AT.
En fait en alternative à la Ownboard, il y a la Raldey, la vestar (et toutes les autres) et il y a la Miles Rampage. (Je parle que de versions à courroies)
Quelqu’un a déjà pu tester la Miles Rampage ? (Avec un nom comme ça… :smile:)
En fait, je suis très intéressé par la Ownboard, mais j’ai peur que le côté trop rigide du deck Carbon soit un problème en forêt… En gros j’habite à côté d’une grande forêt (Fontainebleau :slightly_smiling_face:) et je me sers aussi régulièrement de ma planche pour mes déplacements sur Paris (et ses pavés et autres surprises).
Donc pour moi les critères importants sont d’être bien en résistance à l’eau et un peu joueur en AT/TT (je sais que ce ne sera jamais aussi bien qu’un DIY avec un deck Trampa ou qu’une Kaly, mais ces deux options sont trop chers).
Entre la Ownboard et la Miles ça a l’air d’être le même hardware.
Ça fait un an que j’ai une wowgo 2S, elle est top pour son prix, mais c’est l’horreur dès que j’arrive sur des pavés ou des terrains « rugueux » et maintenant que j’ai cette forêt à côté…
En tous cas assez content de la wowgo, à Paris niveau « specs », jamais été en galère. Même pour la rue de Ménilmontant :grimacing:

Edit: Les frais de port ne sont pas gratos chez Miles, du coup ça rajoute quand même 126$

Pour compléter ton post sur les planches AT R2R, pas cher, j’ajouterai :

Vestar :

Capture

Le + : tu peux choisir ta batterie et la couleur des pneus :

Capture


https://vestarboard.com/collections/vestar-boards/products/all-terrian-38-electric-skateboard-dual-belt-drive-off-road?variant=20608460849222

Meepo :

Wowgo :
Capture

Yes y a la vestar, j’en parle dans mon post (elle a beaucoup de « sœurs jumelles ») mais je ne suis pas trop fan du look.
Pour les autres, perso je cherche une propulsion à courroie et pas à hub. Mais c’est vrai qu’il y a cette offre aussi sur le marché.
La meepo, je la trouve affreuse.
Et je crois qu’il vaut mieux préférer la backfire ranger x 2 qui est plus récente (et une mise à jour de la x 1) à la wowgo.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde focalise sur ce type de shape pour les boards… ok pour le street, mais en TT ou a besoin de concave, surtout sans straps… et puis les moteurs à l’arrière avec les courroies à l’air, çà fait pourtant un bail que vous jouez avec la loctyte, les mounts qui se décalent, les axes jamais droits, les cages moteurs qui se prennent des trottoirs, les courroies qui finissent édentés au moindre freinage d’urgence, mais rien n’y fait, purisme ou intégrisme je ne sais plus…??? Les goûts et les couleurs…, pourtant qu’est-ce qu’il y a de mieux que la simplicité et l’efficacité des hubs…???

slt,

Il ne me semble pas qu’il y ai des hubs sur de l’emtb qui soient actuellement ‹ ‹ fiable › › pour encaisser du TT. Pour du ride bitume ok mais du TT.

Les directs drive sensés avoir un bonne ingenierie manque encore de fiabilité quand on voit certains retours d’utilisateur (et je pense en premier lieu aux contraintes latérales sur les hubs)

Un hub est il un système de transmission économique et fonctionnel en cas de panne casse ou dysfonctionnement vs courroie ou gearbox ?

Les Gearbox type etoxx ça l’air d’etre une solution bien + pertinente dernièrement avec une box renforcée etanche et une graisse adéquate.

J’ai rien contre les hubs, j’ai une planche avec…
Je ne m’attendais pas à une réaction comme ça, je ne sais pas qui est intégriste ou puriste… :sweat_smile:
Je veux une planche où je puisse changer les roues, pneus et le reste comme ça me chante et je ne compte pas faire de TT appuyé véner avec, juste de la balade occasionnelle (très occasionnelle avec le taf et 2 enfants en bas âges).
Pour le concave, justement la ownboard en a un peu, en tous cas plus ou pareil que les versions hub (wowgo, backfire) :speak_no_evil:

Les hubs en AT peut être une bonne chose pour eviter toute les saletés qui viennent se coincer sous la courroie.

Tous les hubs que j’ai testé en TT sont fiables…

D’accord,

Du coup tu peux donner des marques des refs interessantes de tous ces hubs que tu as pu tester et qui sont fiables, afin de partager ton expérience et faire profiter les autres ?

Mis a part du ‘‘made in china’’ pour ride urbain, je n’ai pas vu d’ assembleur ou de marque fiables…utiliser des hubs en TT

Merci

Pantherboard.net

Il y a aussi uumotor.com

La panthere a l’air top ! :+1: (un peu lourde :sweat_smile:) Les roues sont énormes ! Mais au moins ça doit passer partout :smile:
Ta planche vient de chez eux ?

Merci.

Pour la panther : je vois une planche made in china a 450€.
Et a ce prix la c’est fiable, efficace et réellement utilisable en TT ???

Pour le second lien je ne trouve qu’un hub pour axe de truck mais vu la sculpture des pneux cela semble pas du tout adapté pour du TT

en hub AT, y a win board aussi


https://www.winboardusa.com/

2 « J'aime »

Le deck est sympa.

Par contre precommande et pas de retour dessus. Difficile de connaitre les vraies perfs et la fiabilité

Winboard c’est la marque OEM de Panther, pour les hubs + trucks j’ai un autre contact si intéressé(e) en mp. La board TT est inridable en l’état, mais pour les parts, l’ESC est parfait, la batterie est ok en version 14Ah et les hubs sont terribles.

Ma planche de street est personnalisée avec un plateau d’une ancienne board que j’aimais beaucoup en TT mais que j’ai reshapé à la barbare, la batterie14Ah les hubs +trucks et l’ESC viennent de leur modèle cross.

de ce que j’ai compris : Raldey AT, Miles Rampage et Ownboard AT utilisent tous des ESC Hobbywing.
c’est deja pas mal !
Après, reste le choix bamboo ou carbon.
Dans la tranche 800-1000$, elles ont l’air pas mal ces boards, mais pas beaucoup de retours utilisateurs.

Faut se lancer !

J’ai moi aussi passé commande d’une Ownboard AT…

Cool, version carbon ou bambou ?