Planche en carbone

Salut !
Je trouve ce build super propre, avec un instructable pour expliquer la réalisation :

http://www.electric-skateboard.builders … table/7159

pas mal :slight_smile:

Le carbone est un materiau fantastique mais je le trouve personellement inadapté a la fabrication de longboard.

J’ai d’ailleur fabriqué une bonne 15aine de planches en carbone + epoxy + bois :smiley: .
En realité j’avais acces a du carbone pour rien et je realisais mes planches en enduisant le tissu comme on le fait dans la fabrication d’un surf. Sans presse ou vide. Ca me permetait d’avoir un flex interessant. Mais au final je n’utilisais pas toutes les capacités du materiau.

J’ai fait ma derniere planche dans les regles de l’art avec une pompe a vide dédiée aux composites, cycle de cuisson et tout ce qu’il faut.
Je me suis retrouvé avec une veritable barre a mine, 0 flex et retransmission de toutes les iregularités de la route dans les jambes.

Malgré le rendu je pense que faire une planche full carbone cest une perte d’argent pour un resultat pas agréable a rider.

D’ailleur on ne voit quasiment pas de longboard de serie en carbone meme sur les competes de DH.