Plan 3D garde-boues Teamgee H20T

Hello, J’aimerais imprimer des garde-boues en 3D pour ma planche, une Teamgee H20T.

Je crée ce topic pour savoir si quelqu’un l’a déjà fait ou a l’expérience des éléments auxquels faire attention pour créer des garde-boues ?
J’ai regardé sur thingiverse et Yeggi mais rien d’adapté et je n’ai pas trouvé d’autres sites avec des plans, je vais donc me lancer dans ce projet.

Par exemple je me pose déjà plusieurs questions sur le système d’attache : où les fixer ? Sur l’axe du trucks, sur le trucks ou peut-être sur le support de truck ? Sachant que le truck chauffe un peu.
Le must serait que ce soir facile à mettre / retirer (peut-être avec un système de clips ou serre-flex ?) qui ne bouge pas avec le temps.

Pour infos, ce sont des rubber wheels en 103*65 et voici quelques photos des trucks.
Le truck double hub est celui-ci et voici le truck « simple ».

J’ai demandé les specs des trucks à Teamgee pour voir s’ils sont utilisés sur d’autres modèles pour lesquels des plans existent mais pas certain qu’ils les aient, donc ce sera probablement les bonnes vieilles mesures au pied à coulisse.

Pour l’instant dans l’idée je pense :
Truck moteur : Fixés sur la surface du trucks entre les 4 vis avec un système pour les clipser
Truck arrière : Là je bloque un peu car il n’y a pas de surface fixe qui pourrait servir de point de fixation sur le truck et j’ai peur que ça glisse vers la roue. Peut-être rattaché au boulon extérieur du roulement?

Des avis / conseils ?

Salut j’ai des photos sur le groupe. Ou???
Conseil Imprime en TPU
Perso je les retire jamais
J’ai adapté des pièces trouver sur thingiverse .

salut, j’ai déjà fait des gardes boues en 3D pour un emtb, regarde ici Garde boue syl-08? - #64 par Try3000

C’est vrmt une galère, parce que le truc bouge enormément, donc le garde boue doit resister à tous ces chocs. Le mettre sur le deck ça marche pas parce que le garde boue frotte la roue.

Moi j’ai mis des vis
image

Mais le PLA c’est trop fragile ça se casse… A eviter, je partirai plutôt sur un materiaux resistant !

Après avec ma nouvelle board j’ai retenté l’experience, mais j’ai fait un mix avec du plastique de protège cahier pour plus de souplesse et rendre ça moins fragile… Après du TPU ça peut être pas mal j’ai un bon paquet, je vais surement tester.

ici du protège cahier c’est ce qui marche le mieux avec tout mes tests.

La c’est du plastique sur du plastique ça tient pas et se devisse

la du plastique et métal, mais sur le deck, c’est nul ça frotte quand on tourne

et la c’est à nouveau mon combo PLA et protège cahier. Le seul souci c’est que je met une bache de sac à dos 100L sur mon skate quand je dois le laisser quand je vais au lycée, sans la bache il se prend la flotte. Mais dcp le souci c’est que la bache déforme les gardes boues… Mais sans ça aucun souci, ça se devisse peut être un peu mais c’est facilement ajustable

Si tu te lances vrmt dans les gardes boues ça m’interresse, j’aimerai bien arriver à un produit vraiment fini qui dure, et on pourrait partager nos avancés

le PLA ça casse, le TPU chepa ce que ça peut donner donc j’ai ajuster ma modélisation et hop imprimé en TPU (3 paroies, 40% remplissage)

mnt y’aura plus de casse puisque le garde boue se déforme sans souci, le pb c’est la fixation, pas sur que sur le long terme ça tienne, même souci qu’au PLA. Le garde boue peut tourner sur l’axe du truc malgrès qu’il soit bien serrer, a voir je vais tester ce week end

j’ai décentré l’interieur parce que le l’axe est pas uniforme

2*3mm entre la vis et son ecrou ça devrait suffire

1 « J'aime »

Pour limiter le coup de fouet que se prend le bras j’avais commencé à modéliser un truc qui se cale contre le support moteur du SYL, ca évite pas mal de vibrations et de déformation (mais ca fait + de matière)

pour la partie garde boue pure je pense qu’avec ton truc flexible de protège cahier tu tiens une super idée qui résiste aux chocs, ne peux pas coincer de cailloux (car trop souple) et qui coûte pas grand chose

skategbarrire-ezgif.com-video-to-gif-converter (1)

Le souci quand on serre autour de l’axe c’est que ça tient pas à l’infini ça va finir par bouger, a voir avec le TPU, mais le mieux serait surement de mettre une vis serrer contre l’axe (je tente pas pour pas laisser des grosses traces de vis sur mon truc)

Arrière

avant

pour l’arrière mon garde boue contient la partie cache moteur, donc j’enlève le cache moteur et je vis mon garde boue, de ce côté c’est safe ça bouge pas :slight_smile:

Tu as pas un trou ou deux qui servent à rien ?
histoire de profiter des usinages déjà présents

Sinon faut envisager la pièce du bas en monobloc comme ça les 2 côtés s’entrebloquent

punaise oui j’y ai pensé, de base j’avais un elastique sur cette version en PLA xD mais ça tenais pas trop !

J’ai deux pièces pour les gardes boues avant, donc je vais remplacer la partie du bas avec une seule pièce qui relie les deux, dcp entièrement en TPU, faut qu’elle soit un peu plus courte pour avoir une tension qui soit utile :slight_smile:

Merci pour le conseil ça peut résoudre THE probleme xD

Finalement la partie du bas est en Pla, 3 parois 65% remplissage punaise c’est solide, et avec le combo TPU par dessus ça serre vrmt bien. Dcp les deux pièces sont reliées, et super bien serres, elles bougent plus :dizzy_face: a la main je veux plus changer l’orientation d’une pièce ! Donc ça veut dire que le problème est règlé les gardes boues avant bougeront pas.

Après petit détail mes écrous sont pas des écrous anti vibration, donc je sais pas si ils vont finir par se desserre malgré l’usage du TPU. Donc je vais surement mettre une pointe de colle chaude sur chaque écrou

Roh la vache tu perds pas de temps !
cool si ca marche, je pourrais mieux copier tes designs plus tard :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

il pleut demain aprem, chouette, ça veut dire ride sous la pluie pour tester tout ça ^^