Pirouette-Cacahuete | Trampa Holypro 35 | 12S 12Ah | Overion 6374 | VESC 6

J’adore merci Pimousse ça a l’air si simple j’ch’tadore

Un PU*** de magicien ce pimousse :shock: Complètement surpuissant

T’es un grand malade ! :lol: :lol: :lol:
J’kiffe !

J’adore merci Pimousse ça a l’air si simple j’ch’tadore
Hihi, merci M@nu ! :oops:

Autre question Pimousse,
Question praticité est il possible de n’utiliser que le smart ring et donc de ne pas utiliser ( ponter ) le stick … ce afin de conserver mon éclairage eagle eyes 12 volt en place… faut il réécrire du code pour non…et enfin si cela est possible peut on a ce moment là monter le smart ring sur le 5 v du vesc…
Ou cet avertissement est il toujours actif…
« L’alimentation par le 5V du VESC suffirait d’après ses caractéristiques (2A). Cependant, la consommation de toutes les LEDS allumées en blanc (consommation maximale) serait trop proche de cette limite. A utiliser à vos risques et périls. »

Etant donnée que le stick est en dernier sur la chaine de données, ça n’aura pas d’incidence si tu décides de ne pas le mettre. Dans ce cas on serait à un courant maxi de 12 x 3 x 20mA = 720mA.
Ca passe sur le régulateur du VESC je pense, pas besoin d’UBEC

Ok merci Pimousse,
Il me semblait bien mais dans le doute…
Je pense faire ça en attendant de réimprimer un couvercle avec emplacement translucide pour feu stick arrière.
Merci.
Désolé d’avoir mis ça sur ton poste j’aurais du le mettre sur le poste dédié au smart ring. :smiley:

Pirouette-Cacahuète - Upgrade v1.1

L’été approche, la neige quitte les pistes de ski et les Wheels games approchent…
L’upgrade la PirCac était donc inévitable ! :smiley:

Au menu :

  • Passage de 10S à 12S (Graphene 6S 12Ah)
  • Changement de box batteries (Drybox 409)
  • Changement de transmi (car passage en 12S) 10x36 :arrow: 10x40 (couronnes e-Toxx spécifiques Trampa)
  • Passage à amortissement sur amorto de direction (adapteurs e-Toxx)
  • Reengineering du phare avant (à cause de l'adaptation de l'amorto)
  • Tracé pour le perçage de la nouvelle box :

    Petit nid douillet pour les Graphène + report du support de XT90s) + des patates :smiley:

    Mise en place des nouvelles couronnes 40T ISO6b by e-Toxx

    Usinage baseplate et installation amorto de direction (pour plus de photos et explications, un tuto est en cours d’écriture pour e-Toxx).

    Reste à remonter les trucks avec les nouvelles chaînes (plus longues), câbler la box aux ESC et repenser le phare avant (dommage collatéral pas trop anticipé… :frowning: ).

    Je cherche la solution idéale aussi pour rattraper le porte-à-faux de la box dû au cambre du deck.
    L’idée retenue est d’utiliser des bouts de mousse qu’on oit dans la photo de la box batterie (2e photo).
    Si vous avez des idées, je prends ! (j’ai pas trouvé mon bonheur au rayon « patins de meubles »)

    J’ai hâte de tester les amortos car pour l’instant, je trouve ça ultra dur à bouger à la main, même en position la plus soft…
    Je ferais une review de tout ça, sans faute ! :smiley:

    Review vidéo of course :slight_smile:
    En tout cas ça va être un dragster !
    Pour le smartring je le garde au chaud, j’attends de finir mon build pour l’intégrer …(mais comme je suis un escargot …)

    Welcome to 12S.

    Pour récupérer l’espace sous la batterie avec un finish propre, tu peux faire un gabarit cadre avec de la plastiline et tu y coules de la résine « gomme » avec un shore très bas. ça sera super flex et comblera le gap, et en plus tu peux la teinter. Sinon tu fais pareil avec de la Sikaflex que tu lisses. Voir, tu peux faire ce que j’avais fait sur ma toute première board en mettant du Néoprène (ou en utilisant une impression 3D avec du fil flexible)

    « Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY »

    Pendant que tu y es et que tu as qq euros, tu peux en profiter pour mettre des fixations F5, c’est franchement bcp plus confort que celles de Trampa et tu peux faire passer le cable à l’intérieur de la fixation; la jonction est donc quasi invisible

    Top la review, si tu peux filmer on la mettra direct sur la chaine youtube

    ça rigole pas pimouse :smiley:
    grosse modif sur ta board
    ça va être cool
    tu peux m’en dire plus sur
    “Passage à amortissement sur amorto de direction (adapteurs e-Toxx)”
    c’est juste un module que tu viens greffer sur le truck avant ( 70 € ) ?
    si ça apporte un plus ,je vois bien ca sur mon unik hybrid :smiley:

    Salut ! Joli update. Ou trouves tu les boîtes du type de ce que tu utilises pour tes batteries ? Merci :slight_smile:

    top cet upgrade ^^

    Halalalala, j’en bave pour l’amorto …
    Pour sous là box j’ai utilisé un patin anti dérapant en caoutchouc strié de chez Mr Brico. Avec un plat en alu De 40 mm de large x 2 mm d’epaisseur, ça rehausse un poile là boxe mais acceptable.
    Je t’ai même laissé Mr Escargot qui c’est invité lors de mon ride nocturne… :wink:

    Bixe vissée depuis l,intérieur sur des insert SIMAF bois dont j’ai limé les ailettes pour éviter de laminer le carbone.

    Review vidéo of course :) En tout cas ça va être un dragster ! Pour le smartring je le garde au chaud, j'attends de finir mon build pour l'intégrer ...(mais comme je suis un escargot ....) Pas de problème ! On a essuyé les plâtres avec M@nu (mais on peut trouver encore des soucis...), c'est pas plus mal de laisser passer la période de débuggage. ;) Pour récupérer l'espace sous la batterie avec un finish propre, tu peux faire un gabarit cadre avec de la plastiline et tu y coules de la résine "gomme" avec un shore très bas. ça sera super flex et comblera le gap, et en plus tu peux la teinter. Sinon tu fais pareil avec de la Sikaflex que tu lisses. Voir, tu peux faire ce que j'avais fait sur ma toute première board en mettant du Néoprène (ou en utilisant une impression 3D avec du fil flexible)

    « Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY »

    Pendant que tu y es et que tu as qq euros, tu peux en profiter pour mettre des fixations F5, c’est franchement bcp plus confort que celles de Trampa et tu peux faire passer le cable à l’intérieur de la fixation; la jonction est donc quasi invisible

    http://www.powerkiter.fr/themes/default … ations.jpg

    Top la review, si tu peux filmer on la mettra direct sur la chaine youtube
    Merci pour tous ces tuyaux !
    Arf, j’ai tellement de trucs sur le feu + mille trucs perso que je le sens pas de me lancer dans une histoire de moule etc.
    Je crois que ça va finir à la bande neoprène comme sur ton Angel Dust (d’ailleurs, cool de relire le topic. Nostalgie d’une certaine ambiance :slight_smile: ), ça fera sûrement pas très propre mais bon.
    J’ai bien du flexible flex pour l’imprimante 3D mais… bleu ! :smiley: Et vu le faible usage, je sais pas si je vais investir dans une bobine de noir.
    Je checke les straps F5, ça me plait bien cette histoire (mais $135 l’upgrade :frowning: ). Peut-être plus tard (pour une upgrade de l’upgrade :smiley: )

    "Passage à amortissement sur amorto de direction (adapteurs e-Toxx)" c'est juste un module que tu viens greffer sur le truck avant ( 70 € ) ? En l'occurence, j'ai fait l'upgrade sur les 2 trucks (AV + AR). Certains ne mettent que sur l'avant (aussi car incompatible avec le gear drive de Jens). 70€, c'est uniquement pour les 2 pattes de montage ! Il faut se procurer aussi l'amorto lui-même (75-80$ sur ebay/alimachin). Pas donné au final...

    Ou trouves tu les boîtes du type de ce que tu utilises pour tes batteries ? Merci :slight_smile:
    https://www.google.fr/search?q=drybox+4 … 8&oe=utf-8

    Pour sous là box j’ai utilisé un patin anti dérapant en caoutchouc strié de chez Mr Brico. Avec un plat en alu De 40 mm de large x 2 mm d’epaisseur, ça rehausse un poile là boxe mais acceptable. T'arriverais à me trouver un lien stp ?

    Et voilà :
    https://www.mr-bricolage.fr/2-patins-an … in=Oyonnax

    ok merci pour les info
    tu nous diras si le jeux en veux la chandelle :slight_smile:

    As tu regardé le gain de poids avec tes couronnes ajourées ?

    Au total, 260g.
    Soit rien du tout comparé à tout ce que j’ai rajouté :mrgreen:
    (mais au moins ça fait moins d’inertie sur les roues).

    C’est déjà énorme … je ne vois pas les couronnes sur son site…tu les as touchées à combien… je me tâte à faire évider les couronne Overion pour gagner du poids…

    Il les vends pas à l’unité.
    Je saurais pas te dire le prix puisque j’ai pris plein de trucs en même temps et il m’a fait un prix pour le total.

    Ha ok au moins la question ne se pose plus… je vais donc voir pour faire évider les OVERION.