Pirouette-Cacahuete | Trampa Holypro 35 | 12S 12Ah | Overion 6374 | VESC 6

Après des dizaines d’heures, j’ai réussi à compiler mon propre firmware VESC 6 et VESC Tool associé pour ajouter UN paramètre histoire de couper complètement toute émission 2,4 GHz émanant des NRF21 embarqué sur les VESC 6 (modèle Europe).

Pourquoi ?

Tout simplement parce que le module BLE metr.at est constamment déconnecté.
Exemple ici : https://metr.at/r/0IOt2

Après upload du firmware, passage des NRF à Off, petit ride de test :

https://metr.at/r/VRDYd

Pas une seule déconnexion !! :smiley: :smiley: :smiley:
Je fais un pull request à Vedder pour lui proposer le firmware et VESC Tool (mais rien n’est sûr, certains attendent la validation des leurs depuis des mois…)

Le SmartRing toujours au top !

Pimousse Pimousse pimousse …comment dire…bein on dit rien on reste bouche B

Bonjour beauté du Lac ! [emoji8]

Ah… et bravo Pimousse ! [emoji16]

Tu utilises à la fois la carte SmartRing et le Bluetooth metr.at ? Ça se soude en parallèle sans problème ?

Tu utilises à la fois la carte SmartRing et le Bluetooth metr.at ? Ça se soude en parallèle sans problème ? Héhé, bien vu ! ;) Non, j'utilise metr.at sur le premier VESC, le SmartRing sur le second (config dual). La communication série, comme son nom l'indique, ne permet pas de connecter 2 devices en parallèle.

C’est pas faux ! Et les deux peuvent marcher en même temps ? Bon à savoir.

Tu déclare donc les 2 VESC en UART/PPM ou juste le master avec le BLE ?
le smart ring sur la box VESC rend bien…je regrette presque d’avoir supprimé l’emplcement Sur le FORAKER… me tarde de voir le support avant « light & ring »:stuck_out_tongue_winking_eye:

Le master en PPM + UART, le slave en UART seul.

Évidement. Merci :sweat_smile:

Pimousse Pimousse pimousse …comment dire…bein on dit rien on reste bouche B
+1, Manu, c’est clair, magnifique et efficace en tous points :+1:

Au démarrage autour du lac t’as attaqué fort :mrgreen:

Nouvelle question Mr P…
Tu ponte ou tes 2 leds avant sur ton smart ring…sur le feu arrière …? Merci

Pour mon phare avant, c’est un PCB perso avec un driver de led (MeanWell LDD-700H).
En vert, l’équivalent du SmartRing.
En rouge, l’étage d’alimentation des LEDs avant (piloté par une des sorties de l’Arduino).

MAIS

Il est tout de même possible de faire un phare avant avec un ou plusieurs sticks WS2812 (comme celui fourni dans le kit SmartRing) supplémentaires en les ajoutant à la suite de la ligne de données (donc après le stick de feu arrière).
Je rajoute 2-3lignes de code, rien à ajouter au SmartRing et en avant Guingamp. :wink:

Un PU*** de magicien ce pimousse :shock:
Complètement surpuissant

J’adore merci Pimousse ça a l’air si simple j’ch’tadore

Un PU*** de magicien ce pimousse :shock: Complètement surpuissant

T’es un grand malade ! :lol: :lol: :lol:
J’kiffe !

J’adore merci Pimousse ça a l’air si simple j’ch’tadore
Hihi, merci M@nu ! :oops:

Autre question Pimousse,
Question praticité est il possible de n’utiliser que le smart ring et donc de ne pas utiliser ( ponter ) le stick … ce afin de conserver mon éclairage eagle eyes 12 volt en place… faut il réécrire du code pour non…et enfin si cela est possible peut on a ce moment là monter le smart ring sur le 5 v du vesc…
Ou cet avertissement est il toujours actif…
« L’alimentation par le 5V du VESC suffirait d’après ses caractéristiques (2A). Cependant, la consommation de toutes les LEDS allumées en blanc (consommation maximale) serait trop proche de cette limite. A utiliser à vos risques et périls. »

Etant donnée que le stick est en dernier sur la chaine de données, ça n’aura pas d’incidence si tu décides de ne pas le mettre. Dans ce cas on serait à un courant maxi de 12 x 3 x 20mA = 720mA.
Ca passe sur le régulateur du VESC je pense, pas besoin d’UBEC

Ok merci Pimousse,
Il me semblait bien mais dans le doute…
Je pense faire ça en attendant de réimprimer un couvercle avec emplacement translucide pour feu stick arrière.
Merci.
Désolé d’avoir mis ça sur ton poste j’aurais du le mettre sur le poste dédié au smart ring. :smiley:

Pirouette-Cacahuète - Upgrade v1.1

L’été approche, la neige quitte les pistes de ski et les Wheels games approchent…
L’upgrade la PirCac était donc inévitable ! :smiley:

Au menu :

  • Passage de 10S à 12S (Graphene 6S 12Ah)
  • Changement de box batteries (Drybox 409)
  • Changement de transmi (car passage en 12S) 10x36 :arrow: 10x40 (couronnes e-Toxx spécifiques Trampa)
  • Passage à amortissement sur amorto de direction (adapteurs e-Toxx)
  • Reengineering du phare avant (à cause de l'adaptation de l'amorto)
  • Tracé pour le perçage de la nouvelle box :

    Petit nid douillet pour les Graphène + report du support de XT90s) + des patates :smiley:

    Mise en place des nouvelles couronnes 40T ISO6b by e-Toxx

    Usinage baseplate et installation amorto de direction (pour plus de photos et explications, un tuto est en cours d’écriture pour e-Toxx).

    Reste à remonter les trucks avec les nouvelles chaînes (plus longues), câbler la box aux ESC et repenser le phare avant (dommage collatéral pas trop anticipé… :frowning: ).

    Je cherche la solution idéale aussi pour rattraper le porte-à-faux de la box dû au cambre du deck.
    L’idée retenue est d’utiliser des bouts de mousse qu’on oit dans la photo de la box batterie (2e photo).
    Si vous avez des idées, je prends ! (j’ai pas trouvé mon bonheur au rayon « patins de meubles »)

    J’ai hâte de tester les amortos car pour l’instant, je trouve ça ultra dur à bouger à la main, même en position la plus soft…
    Je ferais une review de tout ça, sans faute ! :smiley:

    Review vidéo of course :slight_smile:
    En tout cas ça va être un dragster !
    Pour le smartring je le garde au chaud, j’attends de finir mon build pour l’intégrer …(mais comme je suis un escargot …)